Chili Burn (Strong, Piment Brûleur) : Avis, Posologie et Opinion dans les forums

Présenté comme étant le fruit d’un long travail d’étude et de développement s’étalant sur une période de sept années, Chili Burn (et son petit frère Chili Burn Strong) était à notre avis un produit particulièrement attendu dans le monde des alliés minceur.

Surnommé "le piment brûleur", ce complément alimentaire qui s'appuie sur le capsic​ium (le nom générique du piment rouge) permettrait de perdre plus facilement du poids.

Chili Burn : avis sur le piment brûleur

Son fabricant, une société scandinave répondant au nom de New Nordic, ​déclare que l'efficacité de son produit aurait été prouvée par la science.

Dans cet article, nous verrons :​

  • Les promesses du fabricant
  • Les ingrédients qui composent le Chili Burn/Piment brûleur
  • Ses effets indésirables et ses contre-indications
  • Son prix, pour le trouver pour pas cher

Il serait donc tentant de se jeter tête baissée dans ce tout nouveau traitement dit "révolutionnaire". Mais comme vous le savez, nous ne nous arrêtons jamais aux seules promesses des fabricants, qui ne tarissent jamais d'éloges à l'égard de leurs produits. Aussi, afin de vous aider à prendre la bonne décision, notre équipe de testeurs a essayé Chili Burn et vous livre une étude détaillée du produit.

Notre Avis sur Chili Burn

Type : Brûle-Graisse
Fabricant : New Nordic

Efficacité

Le piment rouge et le thé vert peuvent être efficaces

Facilité/plaisir d'utilisation

Des effets secondaires réduits

Avis des clients

Les avis semblent plutôt partagés

Service Client

Un service client efficace et fiable

Points Positifs

  • des ingrédients de qualité
  • un prix attractif

Points Négatifs

  • difficile de connaître les doses utilisées
  • certains ingrédients nous paraissent inutiles
  • pas de garantie "satisfait ou remboursé"

En résumé : Chili Burn (Piment Brûleur) a tout pour plaire : il se compose d'ingrédients naturels de qualité, et est proposé à un prix très abordable.

Dommage qu'il soit si compliqué de connaître les doses exactes des ingrédients utilisés, et de trouver les quelques études scientifiques qui mettent en avant les vertus amincissantes de certains d'entre eux (en particulier le piment rouge et le thé vert).

Si nous ne sommes pas particulièrement convaincus par son efficacité (en partie à cause de la faible présence de piment), nous ne vous déconseillons pas non plus de le tester pour vous faire votre propre idée.

Une alternative à Chili Burn

Vous avez déjà essayé plusieurs gélules minceur, et aucune ne s'est avérée être efficace ?

Nous vous recommandons de tester PhenQ, qui nous semble être la pilule la plus intéressante pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids.​

1. Les promesses du fabricant de Chili Burn

Mis en circulation par la société scandinave New Nordic, spécialiste des pilules minceur depuis plus de 20 ans, Chili Burn arrive sur le marché avec plein de promesses.

Aussi connu sous le nom de Piment Brûleur, il s'appuie sur des ingrédients naturels, et permettrait d'allier les propriétés antioxydantes et brûle-graisse du piment rouge aux bienfaits du thé vert.

Il pourrait ainsi vous aider à :​

  • pouvoir perdre du poids, dans le cadre d'un régime hypocalorique associé à une activité physique régulière
  • accélérer le métabolisme des graisses
  • faciliter la digestion

Mais le fabricant dit-il la vérité ? S'appuie-t-il sur des études scientifiques qui démontreraient les bienfaits des ingrédients utilisés dans la réalisation de son Piment Brûleur ?

Nos inquiétudes au sujet de Chili Burn

Avant même d'avoir testé le produit, voici les quelques inquiétudes que nous avions à son sujet :

  • Il semblerait que Chili Burn puisse avoir certains effets secondaires, notamment liés au syndrome de reflux gastro oesophagien
  • Peu d'avis de clients français sur internet
  • il nous a été difficile de trouver les quantités exactes utilisées pour concevoir ces gélules minceur

Nous n'avons toutefois pas trouvé d'avis extrêmement négatifs au sujet du produit, comme c'est le cas avec de nombreuses arnaques liées au pilules minceur.

Ces inquiétudes sont-elles fondées ? Peut-on se fier aux affirmations du fabricant ?

Nous vous proposons d'analyser en détails la composition de Chili Burn, et de tenter de savoir si les effets présumés de chacun de ses ingrédients ont pu être prouvés scientifiquement.​

2. Quels sont les ingrédients contenus dans Chili Burn ? Sont-ils efficaces ?

Afin de savoir si le produit est en mesure de tenir ses promesses, nous nous sommes tout d’abord penché sur les ingrédients qui le composent.

Et malheureusement, les quelques indications qui étaient mentionnés sur l'étiquette de la boîte de Chili Burn ​que nous nous sommes procurés étaient rédigées... en norvégien :

Avis ingrédients de Chili Burn

Et si l'on peut voir les ingrédients qui sont utilisés dans la fabricant de Chili Burn, cette étiquette ne fait aucune mention des quantités de chacun des ingrédients (en particulier le piment rouge et le thé vert). Impossible par exemple de connaître la quantité de capsaïcine (la molécule tirée de l'extrait de piment rouge) contenue dans Chili Burn en lisant l'étiquette du fabricant.

Nous avons pu toutefois retrouver sur internet, sur le site d'un distributeur, les compositions exactes utilisées pour la fabrication des gélules Chili Burn.

Extrait de piment rouge (12 mg par gélule)

LEe capsicium contenu dans Chili BurnC’est l’ingrédient phare du Chili Burn. Il tire ses bienfaits supposés d’un composé chimique naturel : la capsaïcine. S’il est consommé dans le monde occidental depuis des siècles, ce n’est que très récemment qu’il a commencé a être appréhendé comme un possible allié minceur.

Grâce à ses propriétés « brûle-graisse » et à ses vertus coupe-faim, on le retrouve dans de nombreux compléments alimentaires.

Sauf qu'il n'y a qu'une faible quantité d’extrait de piment rouge dans le Chili Burn. À titre de comparaison, on en retrouve 3 fois plus dans les gélules Capsiplex (qui contiennent chacune 80,34 mg d'extraits de piment rouge, fabriquées par l'un des concurrents de la société New Nordic).

Et si la fabricant de Capsiplex s'efforce de démontrer l'efficacité de son produit en s'appuyant sur les résultats de plusieurs études scientifiques, ce n'est pas le cas de la société New Nordic. Celle-ci met en avant les vertus amincissantes supposées de son Chili Burn – et s'attend probablement à ce que les consommateurs la croient sur parole.

Mais intéressons nous aux études qui ont pu être menées au sujet du capsicum (le nom générique donné au piment rouge).

L'élément intéressant qu'il contient et qui agirait comme un allié minceur, c'est la capsaïcine. Ce composant agirait notamment sur l’équilibre énergétique et entraînerait une diminution de la faim.

Une étude menée... sur des souris

Une première étude avait pour objet de comprendre le rôle de la capsaïcine dans la lutte contre l'obésité.

Pendant une période de 3 mois, trois groupes de 8 à 10 souris ont été ​formés :

  • un premier groupe "témoin"
  • un deuxième groupe de souris, qui suivait un régime alimentaire très riche en graisses
  • un troisième groupe de souris, à qui l'on a fait ingérer régulièrement de la capsaïcine

Les chercheurs ont pu en tirer les conclusions suivantes au sujet de la capsaïcine :

  • elle a des incidences sur la manière dont est composée la flore intestinale
  • elle permet d'accélérer la production dans l'intestin de tissus permettant de brûler plus de calories : les tissus adipeux bruns
  • elle permet d’accélérer le métabolisme (c'est la thermogenèse)
  • grâce à son action sur l'hypothalamus, la capsaïcine pourrait agir comme un coupe-faim

Si cette étude met clairement en évidence le rôle potentiel de la capsaïcine dans le cadre d'un régime alimentaire amincissant, il est assez difficile de s'appuyer sur celle-ci.

En effet, elle ne concerne qu'un groupe restreint de souris, et a été réalisée sur une période relativement courte.​

Intéressons nous à une autre étude, plus récente :​

Comment s'est déroulée cette étude ?

Cette étude randomisée en double aveugle, menée par des scientifiques indiens avait un objectif : savoir si la capsaïcine pouvait aider à perdre du poids.

Ainsi, huit hommes et sept femmes avec un IMC moyen de 23,3 ont du être placés en chambre respiratoire pendant une durée de 36 heures. Ils ont été divisé en 3 groupes.

Les conclusions de cette étude ? La capsaïcine permettrait d'atteindre la satiété plus rapidement – et de consommer ainsi moins de calories, sans ressentir de privation. Elle permettrait également de pallier au manque d'énergie qui peut survenir chez les sujets suivant un régime hypocalorique.

Les résultats de cette étude sont bien plus probants.

Ils ne portent toutefois que sur un nombre limité d'individus, et l'étude ne concerne qu'une très courte période.

Pourquoi ne pas directement manger des piments ?

C'est peut-être la question que vous vous posez : si le piment rouge possède de telles vertus, pourquoi ne pas directement en ajouter à votre alimentation ?

Le problème, c'est qu'il faudrait consommer des quantités élevées de piment rouge chaque jour pour pouvoir ressentir ses effets positifs. Et ces quantités pourraient provoque des effets indésirables au niveau de votre confort digestif.

Advanced Health, la société qui conçoit les gélules Capsiplex, insiste sur la technique avancée utilisée pour "capturer" les molécules de capsaïcine. Elles permettraient de ne pas subir les diverses brûlures qui peuvent être provoquées par l'ingestion régulière de piments, en évitant que la molécule ne soit déversée dans l'intestin.

De son côté, New Nordic ne fournit aucune indication sur la façon dont est ajouté le capsicum dans ses gélules de Chili Burn.

Thé vert​ (486g par gélule)

Le thé vert contenu dans Chili BurnUtilisé depuis des millénaires par la médecine asiatique, le thé vert est souvent apprécié pour ses propriétés antioxydantes, qu’il tire de la caféine qu’il contient.

Il est connu pour stimuler la lipolyse (dégradation des graisses), et serait à même de limiter l’augmentation de la masse graisseuse.

On le retrouve d’ailleurs dans de nombreux compléments minceur (comme par exemple ThermoSpeed). 

Les effets du thé vert sont-ils prouvés scientifiquement ?

D'après une étude réalisée au sein de l'Université de Maastricht, la caféine contenue dans le thé vert aurait un impact positif sur la perte de poids, chez des sujets modérément obèses.

Les scientifiques ont fait suivre à 76 personnes en surpoids un régime hypocalorique, pendant une durée de 4 semaines.

Ensuite, ces sujets ont du suivre un programme de stabilisation sur une durée de 3 mois. La moitié des sujets s'est vu remettre de manière quotidienne un mélange contenant de la caféine pure et du thé vert. L'autre moitié s'est quant à elle vue remettre un placebo.

À la fin de l'étude, les chercheurs ont pu constater que les personnes ayant consommé le mélange ont non seulement pu perdre plus de poids que les autres, mais ont vu leur tour de taille et leur masse graisseuse diminuer de façon plus importante que les sujets ayant ingéré le placebo.

​Une prise quotidienne de caféine permettrait donc de maintenir plus facilement son poids après un régime alimentaire amincissant, grâce notamment à la thermogenèse.

Le thé vert est également apprécié pour les catéchines qu'il contient, avec notamment 145 mg de la forme la plus active de catéchines dans chaque gélule de Chili Burn, le gallate d'épigallocatéchine ). Celles-ci permettent de diminuer le stress oxydatif causé par le plomb contenu dans les cellules de l'organisme.

Graines d'aneth (150 mg par gélule)

Graines d'aneth Piment brûleurUtilisée depuis l’Antiquité, ces plantes sont particulièrement appréciées pour leurs vertus digestives et la lutte contre les bactéries grâce à leur composition riche en sels minéraux.

Si elles n’ont pas d’incidence directe sur la perte de poids, elles peuvent constituer un ingrédient « de confort », destiné à améliorer la sensation globale de bien-être.

Racines de gingembre (50mg par gélule)

Racines de gingembre Piment brûleurApprécié à travers le monde, le gingembre est utilisé pour soigner le rhume, les maux de têtes ou encore certains rhumatismes.

Tout comme les graines d’aneth, il n’aurait cependant aucune vertu amincissante.

Huile essentielle de menthe poivrée (4,5 mg par gélule)​

Si son goût mentholé est apprécié dans les prépérations culinaires, la menthe poivrée regorge de bienfaits pour l’organisme. Elle peut agir comme un anti-nauséeux, et peut être utilisée pour stimuler le foie et lutter contre les problèmes de ballonnement et d’indigestion.

Attention cependant : utilisée à trop forte dose, elle est suceptible d’irriter l’estomac.

En résumé

Chili Burn contient de "bons" ingrédients, tous naturels.

Et même si les études menées à son sujet nous laissent sur notre faim, le piment rouge semble posséder des vertus amincissantes. Grâce à la thermogenèse et à une activation plus rapide de la satiété, il pourrait aider celles et ceux qui souhaitent perdre du poids.

Nous regrettons cependant que cet ingrédient ne soit pas présent en plus forte quantité à l'intérieur des gélules de Chili Burn.

Le thé vert est également un ingrédient intéressant dans le cadre d'un régime alimentaire amincissant. Véritable "booster" de métabolisme, il aide à éviter le fameux "effet yoyo" qui peut très souvent survenir après une perte de poids.

Posologie de Chili Burn/Piment Brûleur

Chaque boîte de Chili Burn contient 60 gélules.

Lors des 14 premiers jours de traitement, le fabricant recommande de prendre quatre gélules par jour : deux le midi et deux le soir, au cours des repas. Il faudra ensuit réduire le dosage, et ne prendre qu'une gélule le midi et une autre le soir.

3. Effets secondaires et contre-indications

La prise d'un complément alimentaire n'est jamais anodine.

C'est pourquoi nous nous sommes intéressés aux effets secondaires potentiels induits par la prise de Chili Burn, mais aussi aux diverses contre-indications.

Quelques effets secondaires potentiels

La plupart des distributeurs insistent sur des effets secondaires chez les individus souffrant de troubles du reflux gastro-œsophagien (brûlures d'estomac).

Nous vous suggérons de stopper immédiatement votre cure si vous rencontrez le moindre effet secondaire indésirable. Rapprochez-vous alors de votre médecin traitant, qui sera en mesure de vous fournir un conseil avisé.

Contre-indications

Le fabricant recommande de ne pas ingérer de gélules de Chili Burn si :

  • Vous êtes enceinte ou allaitante
  • Vous n'avez pas atteint votre majorité
  • Vous souffrez d'une maladie (en particulier d'une maladie du foie) ou de certaines allergies

Avant de démarrer une cure, il est fortement conseillé à ces personnes de consulter un professionnel de la santé tel qu’un médecin ou un pharmacien. Il en est de même pour les personnes souffrant d’anémie, de troubles hépatiques, de calculs biliaires ou encore d’ulcère à l’estomac.

4. Avis et opinions de consommateurs sur les forums sur le Piment Brûleur

Il peut être intéressant de regarder sur les différents forums les avis des clientes.

Et ces opinions sont particulièrement contrastées. Cette utilisatrice donne son sentiment :

Avis dans les forums sur le Chili Burn (piment brûleur)

D'après elle, le Piment Brûleur de New Nordic n'aurait aucune efficacité.

Cette autre internaute parle d'une amie qui aurait perdue 17 kg en deux mois :​

Avis d'une cliente sur le Piment Brûleur

Quoi qu'il en soit, tous ces témoignages ne nous fournissent pas suffisamment d'éléments pour pouvoir correctement être analysés.

Ces femmes ont-elles suivi un régime hypocalorique pendant leur cure ? Ont-elles pratiqué une activité physique régulière ? Car il n'existe pas de remède miracle au surpoids, et aucune gélule ne pourra à elle seule vous permettre de perdre rapidement du poids sans un changement profond de vos habitudes.​

Un bon point : aucune arnaque financière n'a été signalée (alors que plusieurs distributeurs ont tendance à surfacturer des clients).​ Et comme le prix est relativement faible, vous pourriez essayer ce produit sans courir un risque financier important.

5. Où acheter Chili Burn pour pas cher ?

Si le produit est disponible dans certaines parapharmacies, celles-ci ont tendance à le vendre plus cher que sur internet. En effet, ces enseignes ont des coûts fixes importants à supporter, et répercutent bien souvent ceux-ci sur leurs marges.

Pour trouver Chili Burn pour pas cher, au meilleur prix, nous vous suggérons de vous tourner vers le site Weight World, qui propose les paquets de Piment Brûleur à moins de 30 euros.

Ce site est sérieux, et est présent sur le marché depuis 2004.

Dommage toutefois qu'aucune garantie "satisfait ou remboursé" ne soit proposée.

Soyez vigilant(e)s : plusieurs distributeurs en ligne proposent des version contrefaites de Chili Burn.​ Attention donc aux prix très attractifs, qui pourraient cacher une escroquerie.

6. Notre avis sur Chili Burn

Si nous ne désapprouvons pas ce complément minceur, nous ne pouvons malheureusement pas l'approuver totalement.

New Nordic ne fournit aucune donnée pour confirmer ses dires, en particulier au sujet de l'efficacité du piment rouge. Nous avons du nous même parcourir la Toile à la recherche d'études scientifiques.

Par ailleurs, les études menées sur le piment rouge n'ont pas été à nos yeux assez poussées pour pouvoir se prononcer positivement sur son efficacité à long terme, dans la recherche d'une perte de poids. Par ailleurs, celui-ci n'est présent qu'en quantité relativement faible (3 fois moins que dans une gélule de Capsiplex).​

Nous avons également apprécié la présence de thé vert, qui peut également avoir une incidence positive sur la perte de poids. La caféine, couplée aux catéchines qu'il contient, pourrait avoir un effet amincissant – même si nous sommes contraints d'utiliser le conditionnel.

Enfin, si nous connaissons les dosages utilisés pour chacun des ingrédients du Piment Brûleur, ce n'est que grâce à de longues recherches – le fabricant ne précisant pas les doses exactes utilisées pour son complément minceur.

Vous cherchez une alternative efficace ?

Nous vous suggérons d'essayer PhenQ, un complément minceur qui s'appuye sur des études scientifiques pour démontrer son efficacité.

Et vous, avez- vous déjà acheté Chili Burn (ou Chili Burn Strong, appelé également Piment Brûleur) ? Quel est votre avis, et quelle posologie avez-vous suivi ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Chili Burn (Strong, Piment Brûleur) : Avis, Posologie et Opinion dans les forums
5 (100%) 1 vote
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: