Cla 1000 Avis Médical : 1000 mg pour maigrir sans effet secondaire ?

Lorsque l’on souhaite perdre quelques kilos superflus, que l’on veut se débarrasser d’une petite bedaine disgracieuse ou que l’on a besoin d’éliminer du gras du fait de problèmes de santé, il est plus qu’appréciable de pouvoir bénéficier d’un « coup de pouce ».

En effet, le fait de pratiquer une activité physique régulière et de diminuer de manière drastique son apport calorique, cela peut s’avérer compliqué.

Depuis de nombreuses années, on trouve dans le commerce différentes pilules minceur. Elles proposent toutes la même promesse, celle de vous aider à perdre du poids, et empruntent plusieurs méthodes pour y parvenir : coupe-faim, brûle graisse, action drainante,…

Aujourd’hui, nous avons pris soin de tester le CLA 1000, qui est une pilule minceur s'appuyant sur l'action d'un principe actif que l'on peut retrouver dans l'alimentation, l'Acide Linéloique Conjugué. Nous allons ainsi vous livrer ici un avis honnête sur le CLA 1000, qui est l'un des nombreux  compléments alimentaires basé sur l'acide linéloique conjugué.

Boîtes de capsules Cla 1000

Nous répondrons aux question suivantes :

  • Comment fonctionne le CLA 1000 ?
  • Existe-t-il des recherches scientifiques pouvant son efficacité sur la perte de poids ? 
  • Quels sont les avis laissés par les personnes qui y ont eu recours ?
  • Existe-t-il des effets secondaires indésirables ?

Notre Avis sur le CLA 1000

Présentation et composition du Cla 1000

Type : Pilule Minceur
Fabricant : NHCO

Efficacité

Une efficacité sur la masse grasse appuyée par plusieurs études scientifiques

Facilité/plaisir d'utilisation

Peu d'effets secondaires, même si les personnes obèses devront être vigilantes

Avis des clients

Des clients qui semblent dans l'ensemble satisfaits

Service Client

Notre commande a été livrée rapidement

Points Positifs

  • Un seul principe actif, le CLA, que l'on peut retrouver dans l'alimentation
  • Des études scientifiques mettent en évidence sa double action : perte de masse graisseuse et augmentation de la masse musculaire

Points Négatifs

  • Quelques effets secondaires peuvent survenir, comme de la fatigue
  • Pas d'effet prouvé sur un action coupe-faim

En résumé : CLA 1000 contient de l'acide linéolique conjugué, qui doit permettre de perdre du gras tout en favorisant la croissance de la masse musculaire.

Et s'il ne permet pas de perdre directement du poids, certaines études ont démontré son efficacité auprès de sujets recherchant à améliorer leur composition corporelle, et à ainsi obtenir une silhouette plus harmonieuse.

Nous approuvons le complément alimentaire CLA 1000, qui pourra vous aider à réduire votre masse grasse et à augmenter votre masse musculaire.

Ce n'est toutefois pas une pilule magique, et vous ne pourrez obtenir des effets probants sans adopter une bonne hygiène de vie de bonnes habitudes alimentaires.

1. Quelles sont les promesses du fabricant ?

Présentation du CLA 1000

Le brûleur de graisse CLA 1000 a pour principal objectif d’améliorer le rapport entre la masse musculaire et la masse adipeuse.

La promesse du fabricant est la suivante : ce complément alimentaire devrait vous aider à éliminer une partie de la graisse présente dans votre organisme, pour favoriser la formation des muscles.

Mais ce n’est pas tout, puisque votre appétit devrait diminuer, et votre métabolisme de base s’accélérer.

​Le CLA 1000 fonctionne grâce à un principe actif, l’Acide Linoléique Conjugué, qui est particulièrement apprécié chez les sportifs.


Zoom sur l'Acide Linéolique Conjugué

Aicde Linéloique ConjuguéC’est un acide gras d’origine naturelle que l’on retrouve dans l’alimentation : produits laitiers, viande bovine,…

Il n’est toutefois présent dans ces aliments qu’à de très faibles concentration.

Il est issu de l’acide linéolique, un acide gras appartenant à la famille des oméga-6. Les laboratoires le fabriquent généralement à partir de soja, d’huile de carthame ou de tournesol.

Ce n’est qu’en 1980 que cette molécule a été découverte. Certains chercheurs se sont rapidement rendus compte qu’il pouvait avoir une action comparable à celle exercée par certains médicaments anti-diabète. Depuis, de nombreux fabricants l’ont inclus dans leurs gélules minceur.

Indispensable à la santé, il permettrait d'agir sur la masse maigre (les muscles) tout en diminuant la masse grasse (les graisses). Il agirait suivant une triple action :

  • Une baisse de l’activité de stockage des graisses, entraînée par l’action de l’enzyme lipoprotéine lipase. Ainsi, les différentes graisses de l’organisme sont peu à peu amenées vers les enzymes adipocytes...
  • ... entraînant une augmentation significative de la capacité à brûler les graisses.
  • Enfin, le CLA 1000 permet une apoptose des adipocytes, ce qui signifie qu'elles peuvent permettre petit à petit de supprimer les cellules graisseuses. Ceci pourrait permettre d’éviter de reprendre du poids  après l’arrêt d'une cure de CLA 1000.

Mais le CLA 1000 aurait également d'autres vertus :

  • Pouvoir augmenter son métabolisme, ce qui permettrait de consommer plus de calories, même au repos
  • Transformer la nourriture en énergie de manière plus efficace
  • Favoriser une croissance musculaire
  • Accélérer la récupération suite à un entraînement
  • Aider à contrôler son poids
  • Réduire la conservation de graisse
  • Augmenter la résistance du système immunitaire

Mais si vous suivez notre site depuis un moment, vous devez savoir que nous n'avons pas pour habitude de nous arrêter aux promesses des fabricants, qui bien souvent ne tarissent pas d'éloges sur leurs produits.

2. Que révèlent les études scientifiques menées sur le CLA 1000 ?

De nombreuses recherches scientifiques ont été conduites, afin de déterminer les effets sur l'organisme d'une consommation de CLA 1000. Que révèlent-elles ?

Dans un premier temps, il faut savoir que si l'on peut retrouver de l'acide linéolique conjugué dans l'alimentation, vous ne trouverez celui-ci qu'en toutes petites quantités.

Il faudrait littéralement avaler des kilos de viande pour obtenir les 1,4 grammes quotidiens consommés par les sujets dans cet étude :

Etude scientifique menée en 2001 en Suède

L'objectif de cet étude consistait à déterminer les effets de l'CLA sur la masse graisseuse chez l'Homme. 22 personnes en bonne santé furent divisées en deux groupes.

Le premier groupe reçu 0,7 grammes d'CLA par jour pendant quatre semaines, puis 1,4 grammes d'CLA par jour les quatres semaines suivantes. L'autre groupe ne reçu qu'un placebo, et le régime alimentaire suivi par tous les individus était sensiblement équivalent.

Les chercheurs remarquèrent une diminution de la masse graisseuse significative au sein du groupe qui avaient ingéré du CLA.

Une autre étude menée en 2000 au sein de l'Université de Pais Vasco a mis en évidence l'effet du CLA sur la lipoprotéine lipase, une substance contenue dans l'organisme qui régule le stockage de la masse grasse dans le corps. Le CLA pourrait ainsi permettre de limiter le stockage des graisses. Des chercheurs ayant mené cette autre étude, réalisée sur 60 personnes en surpoids, sont parvenus à une conclusion identique.

Mais une autre étude plus récente a mis en évidence l'impact sur une période d'un an du CLA sur la masse grasse. Elle a ainsi démontré que les individus ayant consommé du CLA ont pu pu perdre 9,1% de masse grasse et gagner 1,8 % de masse musculaire de plus que ceux qui n'avaient ingéré qu'un placebo.

Les diverses études scientifiques menées sur l'CLA ont permis de mettre en évidence son efficacité sur la diminution de la masse grasse.

Aucune étude n'a cependant mis en évidence l'impact de l'CLA sur la perte de poids. Nous pensons que si l'CLA ne vous permettra pas directement de perdre des kilos, c'est un bon moyen pour améliorer votre composition corporelle : perdre du gras et gagner du muscle.

3. Le CLA 1000 peut-il vous aider de perdre du poids ?

Nous en arrivons à la question que vous attendiez probablement avec impatience.

Encore une fois, nous souhaitons vous proposer un avis le plus honnête que possible. Et nous devons donc être réalistes : il n'est pas possible de vous promettre que CLA 1000 vous aidera à perdre du poids, en particulier si vous ne mettez pas en place un rythme de vie sain.

En revanche, en suivant les différents conseils que nous avons pris soin de vous dicter préalablement, il apparaît que le CLA 1000 peut vous permettre de perdre du gras.

En associant ces gélules avec une modification de votre alimentation et la pratique d’une activité physique, il est possible de diminuer significativement sa masse graisseuse. Attention toutefois, il est important de préciser que ces gélules n'ont pas pour objectif de vous aider à perdre du poids, mais plutôt à rétablir un rapport plus équilibré entre la masse graisseuse et votre masse musculaire.

En effet, vous constaterez probablement une augmentation de votre poids sur la balance, ou plus fréquemment une absence totale de perte de poids.

Le phénomène s’explique de manière très simple : le muscle pèse bien plus lourd que la graisse. Ainsi, si votre morphologie aurait largement été modifiée pour une silhouette redessinée, la balance elle, pourrait vous indiquer une prise de poids ! Et ce n'est pourtant pas lié à un manque d'efficacité du CLA 1000...

Il faut donc bien prendre garde de juger les résultats d'un régime amincissant pas seulement par rapport à votre poids, mais de manière plus globale.​

4. Comment prendre ses gélules de CLA 1000 ?

Comment prendre les pilules CLA 1000 ? Maintenant que vous avez pu voir leur mode d'action, il nous semble important de s'intéresser à la façon de les consommer pour pouvoir profiter de leurs effets bénéfiques sur la  réduction de la masse grasse. 

Quelle posologie ?

Lorsque l'on commence à prendre un complément alimentaire, il est important de respecter les doses prescrites par le fabricant.

Sachez que chaque gélule de CLA contient environ 1g d'acide linéolique conjugué.

Nous vous recommandons de bien suivre les indications suivantes :

Posologie : Prendre 2 gélules de CLA 1000 chaque jour, une le matin et un le soir, pendant 1 mois (à renouveler si nécessaire).

Associer le CLA 1000 à un changement de comportement alimentaire

Mais même si nous recommandons ce complément alimentaire, il ne faut pas oublier certaines règles de base si vous souhaitez perdre du poids. Il nous apparaît essentiel de modifier également votre comportement alimentaire :

  • Pensez à mettre en place une alimentation équilibrée, mangez donc de tout, mais mangez sainement
  • Supprimez le grignotage, pire ennemi d’un régime et d’une perte de poids
  • Penser à pratiquer une activité physique régulière. Nous ne pouvons ici pas vous conseiller de sport précis, à vous de suivre vos envies, de trouver le sport qui vous correspond, celui que vous aurez envie de pratiquer
  • Pensez à boire, à hydrater votre corps (on parle ici de la seule boisson essentielle, l’eau et non des sodas ou autres boissons aux multitudes de sucres cachés)
  • Adoptez un rythme de vie sain : pour permettre une perte de poids optimale, essayez autant que possible de manger à heures fixes afin de permettre la mise en place d’un métabolisme optimal

5. Effets secondaires et contre-indications

Des contre-indications

Nous pensons que CLA 1000 est un complément alimentaire qui peut être ingéré en toute sécurité, à partir du moment où vous respectez les doses prescrites par le fabricant.

Toutefois, et même si ce n'est pas un médicament, il existe certaines contre-indications :​

  • Vous êtes enceinte ou allaitante : nous vous conseillons de ne consommer aucun complément alimentaire sans demander conseil à votre médecin
  • Vous êtes mineur : nous vous suggérons de demander l'autorisation de vos parents, et de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant
  • Vous souffrez de maladies/d'allergies : nous vous conseillons de ne pas entamer une cure de CLA 1000 sans avoir obtenu l'accord de votre médecin. C

Des effets secondaires ?

​Jusqu'à présent, nous n'avons noté que peu d'effets secondaires lié à la prise de CLA 1000.

En effet, celui-ci est naturellement présent dans l'alimentation. Du coup, si vous vous en tenez aux doses prescrites par le fabricant, nous pensons qu'il n'y a aucune raison pour que celui-ci ait un impact négatif sur votre santé.

Vous pourrez toutefois rencontrer les problèmes suivants :

  • Hausse de la résistance à l'insuline chez certaines personnes atteintes d'obésité
  • Légère fatique
  • Petites troubles gastro-intestinaux

Si c'est le cas, nous vous suggérons de stopper immédiatement votre cure et de demander conseil à votre médecin.

6. Notre avis final sur le Cla 1000

Vous le savez, nous rejetons la plupart des compléments alimentaires.

C'est souvent lié au manque d'études scientifiques permettant de confirmer les dires du fabricant. En l’occurrence, plusieurs études indépendantes concluent à une efficacité du CLA sur la diminution de la masse grasse et l'augmentation de la masse musculaire.

Les Gélules de CLA 1000 permettrait ainsi d'empêcher les cellules graisseuses de grossir, ce qui vous permettrait de conserver un bon équilibre muscles/graisses et de devenir plus mince au fil des semaines.

Boîtes de capsules Cla 1000

Mais nous déconseillons également certaines pilules minceur du fait d'effets secondaires trop nombreux ou potentiellement trop graves pour la santé. Ici, nous pensons que les effets secondaires liés à une prise de CLA 1000 sont rares, et que vous pouvez vraisemblablement entamer une cure sans prendre de risques significatifs pour votre santé.

Nous vous recommandons donc d'essayer CLA 1000, en n'oubliant pas qu'une pilule minceur, aussi efficace soit elle, ne peut venir compenser de mauvaises habitudes alimentaires.

Cla 1000 Avis Médical : 1000 mg pour maigrir sans effet secondaire ?
3.7 (73.33%) 3 votes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: