Orlistat Avis pour Acheter : Posologie, Prix et Effets Secondaires

Présentation et avis sur Orlistat 120mg, un médicament des laboratoires Actavis

Pour certaines personnes, le fait de perdre du poids peut s'avérer être extrêmement difficile. L'obésité semble prendre une ampleur considérable en France, et est difficile à éradiquer.

Car la perte de poids suppose de modifier durablement ses habitudes alimentaires, en consommant des aliments moins riches en calories. Elle est également souvent liée à la reprise d'une activité physique, qui va permettre au corps de dépenser plus d'énergie.

Il est toutefois relativement difficile de changer du jour au lendemain ses habitudes. Et si certains y parviennent, ils éprouvent souvent des difficultés à conserver leur nouveau mode de vie sur plusieurs semaines, ou plusieurs mois.

​C'est, semble-t-il, pour aider ces personnes qu'ont été conçues les pilules Orlistat.

Orlistat est un traitement amaigrissant, destiné à aider les personnes qui ne parviennent pas à perdre du poids.

Orlistat Avis : que pensons-nous de ces gélules minceur ?

Aussi connue sous le nom de Xenical et d'Alli, les pilules Orlistat sont des médicaments génériques – il est ainsi possible de profiter de la même molécule, à un prix plus attractif.

Notre équipe de testeurs a voulu se faire sa propre opinion, et savoir si Orlistat pouvait effectivement aider celles et ceux qui souhaitent perdre du poids sans courir le moindre risque. Nous allons aller au-delà des promesses du fabricant, et voir s'il est possible de mettre en évidence le rôle d'Orlistat dans le cadre d'un régime amincissant.

Pour cela, nous verrons s'il existe des étude scientifiques probantes, qui viendraient confirmer les dires du fabricant.

Notre Avis sur Orlistat

Type : Pilule Minceur
Fabricant : Laboratoires Actavis

Efficacité

L'un des médicaments les plus efficaces du marché

Facilité/plaisir d'utilisation

Des effets secondaires (trop) importants

Avis des clients

Les avis semblent partagés

Service Client

Simple à commander

Points Positifs

  • Une efficacité prouvée par de nombreuses études scientifiques
  • Un prix abordable

Points Négatifs

  • Des effets secondaires potentiels très importants

En résumé : Orlistat est efficace sur la perte de poids. En empêchant les graisses d'être absorbées par l’organisme, ce médicament constitue une aide efficace pour les personnes qui souhaitent maigrir.

Le problème, c'est que de nombreux effets secondaires ont été constatés suite à la prise de ce médicament. Une incontinence fécale, des selles grasses,... sans compter les dommages potentiels causés au foie.

C'est pourquoi nous ne vous conseillons pas d'entamer une cure d'Orlistat. Même si vous cherchez désespérément à perdre du poids, nous pensons que les effets secondaires potentiels sont trop importants pour que ce produit puisse constituer une solution viable.

Si malgré nos mises en garde, vous souhaitez tout de même commander ce médicament, nous vous suggérons de passer par le site Treated. Vous serez mis en relation avec un médecin, qui pourra vous délivrer une ordonnance. Celle-ci est obligatoire pour pouvoir commander Orlistat.

Si vous êtes enceinte ou allaitante, nous vous conseillons vivement de ne pas prendre ce médicament. Il pourrait causer des risques sur la santé de votre bébé.

Nous vous recommandons fortement de bien vous informer sur les possibles effets secondaires liés à l'utilisation d'Orlistat.

Une alternative à Orlistat

Vous êtes peut-être à la recherche d'un complément alimentaire avec moins d'effets secondaires qu'Orlistat ?

PhenQ est l'une des gélules amincissantes les plus appréciées à travers le monde. N'hésitez pas à cliquer sur le bouton à droite pour en savoir plus.​

1. Orlistat, qu'est ce que c'est ?

Qui est le fabricant ?

Les laboratoires ActavisAvec plus de 5 milliards de gélules produites chaque année dans le comté anglais de Devon, Actavis est un laboratoire qui propose une large gamme de produits : des contraceptifs au paracétamol, en passant par des psychostimulants.

Et contrairement à certains fabricants obscurs, il est assez simple de recueillir des informations sur cette société. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’oeil à son site internet en cliquant ici (en anglais).

Présentation d'Orlistat

Aussi connu sous le nom de "tetrahydrolipstatin", Orlistat est un médicament générique. Il est ainsi doté de la même molécule que le Xenical, un médicament conçu par les laboratoires Roche.

Son fabricant l'affirme de manière très claire : Orlistat n'est pas une gélule "miracle". Il ne pourra avoir d'effets notables sur la silhouette que s'il est associé à un régime hypocalorique, et que le sujet se soumet à une activité physique régulière.

Ce médicament s'adresse donc à celles et ceux qui souhaitent perdre des kilos, et qui sont prêtes à fournir des efforts pour y parvenir.​

Comment fonctionne ce médicament ?

Orlistat fonctionne en agissant sur l'intestin grêle.

En effet, ce dernier produit ​des enzymes à partir de la graisse contenue dans les aliments qu vous consommez. Et ce sont ces enzymes qui vont constituer les amas graisseux qui peuvent apparaître autour de la zone abdominale, sur les fesses, les cuisses, les hanches,..

Orlistat, qui est un inhibiteur de lipase, va permettre d'éviter cette accumulation de graisses, en évacuant celles-ci directement dans les selles.

Bon à savoir : Orlistat n'a pas pour vocation à évacuer l'intégralité des graisses absorbées. En effet, le corps a besoin de cette énergie pour pouvoir fonctionner de manière correcte.

C'est pourquoi la prise de ces gélules associée à une alimentation hypercalorique ne vous permettra sans doute pas de perdre du poids.​

Notez également que, dans une alimentation normale, seules 30% des calories proviennent de la graisse. Orlistat n'aura aucun effet sur les calories provenant d'autres nutriments.​

Et pour certains, une cure Orlistat permettrait de perdre du poids de manière efficace.​ Mais peut-on trouver des études scientifiques sérieuses permettant de prouver ces affirmations ? Et l'évacuation des graisses directement dans les selles est-elle sans effet secondaire ?

2. Études scientifiques

Si vous suivez NutriRadar.com depuis un certain moment, vous n'êtes pas sans savoir que nous ne nous arrêtons pas aux dires des fabricants.

Nous voulons nous assurer qu'il existe des études scientifiques fiables qui permettent de prouver l'efficacité d'un produit sur la perte de poids. Nous nous intéressons également de très près aux effets secondaires indésirables potentiels qui peuvent être causés par les diverses gélules minceur proposées sur le marché.

Nous nous sommes donc intéressés ​à la documentation scientifique concernant Orlistat.

​D'après cet article, la dose recommandée de 120 mg trois fois par jour permettrait d'absorber environ 30 % des graisses :

Relation entre la dose d'Orlistat et l'extraction de graisses à partir des matières fécales

Rappelez-vous toutefois qu'Orlistat n'agit que sur un type de nutriment : les nutriments lipidiques, contenus dans la graisse. Le médicament n'a donc aucune incidence sur les sucres et les autres sources de calories.

Une première étude a mis en évidence l'efficacité d'Orlistat sur la perte de poids :

Étude

Une étude randomisée en double aveugle d'une durée de 4 ans a porté sur 3305 patients qui ont suivi un changement de leurs habitudes (alimentaires et sportives). Ils se sont vus administrer soit 120 mg d'Orlistat trois fois par jour, soit un placebo.

Après 4 ans de traitement, la perte de poids était plus importante chez les sujets ayant consommé Orlistat (5,8 kg) que chez ceux ayant ingéré le placebo (3 kg). Par ailleurs, les sujets du premier groupe ont pu réduire de 37% leur risque de souffrir d'un diabète de type 2.

Les résultats d'une autre étude abondent dans la même direction :

Étude

743 sujets ont suivi une étude randomisée en double aveugle, pendant une durée de 4 semaines. Ils ont été soumis à un régime hypocalorique (600 calories de moins par jour que l'apport journalier recommandé).

688 patients sont allés au bout de l'étude, qui consistait ensuite à ingérer 3 fois par jour Orlistat 120 mg ou un placebo pendant un an, tout en continuant à suivre une diète hypocalorique.

Pendant la durée de l'étude, les sujets appartenant au  groupe ayant ingéré Orlistat ont perdu plus de poids que ceux ayant consommé le placebo : 10,3 kg contre 6,1 kg. Par ailleurs, les taux de cholestérol, et en particulier ceux de LDL-cholestérol, ont diminué de manière plus importante chez les sujets du première groupe.

Les scientifiques ont tout de fois remarqué certains effets secondaires gastrointestinaux indésirables chez les personnes du premier groupe.

Enfin, nous aimerions également citer un article qui a compilé les résultats obtenus par plusieurs études au sujet d'Orlistat :

Groupement d'études

Cet article recense les résultats de 16 études menées sur Orlistat, et ayant fait intervenir 631 sujets.

L'article conclut que la prise d'Orlistat aurait un impact, certes modéré, sur le poids des participants, dans une optique de long terme.

C'est donc un médicament efficace ?

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : Orlistat serait donc efficace pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids.

Mais il ne serait toutefois efficace que sur le long terme : ne vous attendez pas à perdre plusieurs kilos en seulement quelques jours. Car la perte de poids résulte d'un processus lent. Et Orlistat, qui va influer sur le mode de fonctionnement de votre intestin grêle, a besoin de temps pour que cela puisse déboucher sur des résultats visibles.

Nous avons toutefois rapidement réalisé que de nombreuses personnes arrêtaient rapidement le traitement : ils ne seraient que 10 % à le poursuivre au-delà d'une année, et 2 % après deux ans. Et comme nous allons le voir, si les sujets ont tendance à ne pas prendre Orlistat sur plusieurs années, c'est sans doute pour de bonnes raisons.

Mais intéressons-nous dans un premier temps​ à la posologie à respecter.

3 Posologie d'Orlistat

Si le médicament Orlistat peut être efficace sur la perte de poids, il convient de respecter scrupuleusement la posologie conseillée par fabricant.

Effets secondaires et avis sur Orlistat

Pour bénéficier d'une action efficace, vous devrez consommer les gélules Orlistat 120 mg trois fois par jour, pendant le repas.​ Vous pouvez éventuellement le prendre un peu avant le repas, ou un peu après. Mais si vous avez oublié d'ingéré votre médicament, il est recommandé d'attendre le prochain repas pour le consommer.

Pourquoi pendant le repas ? Tout simplement parce qu'Orlistat va venir accompagner le processus digestif, en agissant sur l'activité de l'intestin grêle.

Par ailleurs, les études ont montré que ce médicament n'était efficace qu'après plusieurs mois de cure. Il faudra donc s'atteler à l'ingérer de manière régulière pour pouvoir ressentir pleinement ses bienfaits.

Veillez à ne surtout pas augmenter la dose : non seulement ce serait inefficace puisqu'une surconsommation ne vous permettrait pas de perdre plus de poids, mais cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre santé.​

4. Effets secondaires indésirables et contre-indications

Contre indications

Quels effets secondaires avec Orlistat ?

Si Orlistat est parfois décrié, ce n'est pas en raison de son inefficacité.

C'est plutôt lié aux multiples effets secondaires indésirables ressentis par certains utilisateurs.​ Car Orlistat peut potentiellement causer des dommages importants sur la santé.

Tout d'abord, on peut citer la stéatorrhée. De nombreux utilisateurs se sont plaints de selles molles et grasses. Ce n'est pas étonnant, puisque le médicament va permettre à une partie des matières grasses consommées dans l'alimentation d'être évacuées directement dans les selles, sans être digérées.

D'autres utilisateurs se sont plaints de diarrhées impérieuses, qui les contraignent à devoir souvent aller se soulager aux toilettes.

On peut également citer certaines douleurs abdominales, auxquels s'ajoutent des flatulences.

Enfin, quelques effets secondaires supplémentaires ont pu être signalés :​

  • problèmes dentaires
  • douleurs rectacles
  • une irrégularité au niveau des règles
  • démangeaisons et apparition d'urticaire
  • problèmes d'asthénie

Mais ce qui nous préoccupe le plus, ce sont les messages de la FDA à l'attention des consommateurs. Celle-ci a déclaré que des médicaments comme Orlistat, Xenical ou Alli pourraient entraîner des dommages sévères sur le foie. Elle se base pour cela sur certaines hospitalisations, qui seraient uniquement liées à l'ingestion d'Orlistat.

Si vous rencontrez des problèmes similaires, la marche à suivre est simple : arrêtez tout de suite votre traitement d'Orlistat, et rapprochez-vous de votre médecin. Celui-ci saura identifier les causes de votre problème de santé, et éventuellement vous aiguiller vers un traitement potentiellement moins nocif pour votre corps.

Contre-indications

Avant de commencer le traitement, il est impératif de signaler à votre médecin ou bien à votre pharmacien si vous souffrez d’une allergie.

Il en est de même si vous suivez un traitement immunosuppresseur, anticoagulant, anti-diabétique ou anti-hypertenseur.

Vous devez lui signaler tout problème d’anorexie, de boulimie ainsi que des soucis tels que les calculs rénaux, les troubles pancréatiques ou bien les troubles thyroïdiens. Il en est de même si vous avez subi une transplantation ou bien si vous souffrez d’un quelconque problème pouvant entraîner le blocage de votre circulation de bile.

La prise de l’Orlistat est par ailleurs à prohiber si vous souffrez du syndrome de malabsorption chronique ou de cholestase. Si vous avez le moindre doute, pensez une fois de plus à consulter votre médecin pour éviter tous les risques.

Et surtout, ne prenez jamais ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitante. Vous pourriez risquer de mettre en péril la santé de votre bébé.

De plus, pour éviter toute carence, il est bénéfique de prendre en complément des vitamines. En effet, la prise d’Orlistat bloque l’absorption de certaines présentes dans les aliments comme par exemple la vitamine A, la D, la E ou encore la K.

5. Où peut-on acheter Orlistat dans sa version à 120 mg au meilleur prix ?

Prix d'Orlistat

Malgré nos mises en garde, vous souhaitez tout de même acheter Orlistat ?

Orlistat est un médicament qui ne peut être livré que sous ordonnance. Il vous faudra donc posséder une prescription émanant d'un professionnel de santé.

Vous pouvez donc vous rendre chez votre médecin traitant pour obtenir ce document. Celui-ci sera a même d'estimer si vous pouvez ou non suivre le traitement. Il faudra ensuite vous rendre dans votre pharmacie pour pouvoir obtenir Orlistat.

Mais il existe une autre solution : commander en ligne (c'est d'ailleurs un bon moyen pour obtenir Orlistat au meilleur prix).​ Après avoir évalué plusieurs distributeurs, nous avons retenus le site Treated.

1

Sélectionner Orlistat

Il vous suffit de cliquer ici pour être redirigé(e) vers la fiche d'Orlistat.

2

Compléter le questionnaire

Un médecin analysera votre demande, en fonction de votre profil et de vos objectifs.

3

Livraison en 1 jour ouvrable

Vous pourrez recevoir votre traitement chez vous dès le lendemain.

4

Renouvellement facilité

Le renouvellement est simplifié, et pourra être réalisé en quelques clics.

Acheter Orlistat de manière sécurisée sur Treated

Attention à certains sites qui vous proposent Orlistat pour beaucoup moins cher ! Il est parfois difficile de savoir s'il ne s'agit pas d'un médicament contrefait. D'ailleurs, il vous faudra impérativement avoir recours à un site qui vous met en relation avec un médecin, car lui seul sera en mesure de vous prescrire ce médicament au travers d'une ordonnance.

6. Est-il possible de trouver des témoignages d'utilisatrices ?

Même si il est difficile de se fier à de simples commentaires laissés sur internet, nous sommes tous tenté d'aller lire les opinions des consommateurs avant de passer une commande sur internet.

Celle-ci insiste sur la nécessite de suivre une activité physique, associée à un régime alimentaire faible en graisses :​

Avis cliente sur Orlistat

Cette autre utilisatrice fait état de selles (abondantes?), de nausées et de vomissements.

Témoignages utilisatrices sur Orlistat

Si elle met en avant de bons résultats (5 kilos perdus en deux mois), elle insiste dans son témoignage sur les mises en garde préalables de son médecin.

Si les avis sont partagés, ils ne sont pas, à nos yeux, très parlants. En effet, nous ignorons les conditions dans lesquelles cette cliente à suivi sa cure, le nombre de calories qu'elle consomme par jour,...

Toutefois, ces avis viennent confirmer l'opinion que nous avons d'Orlistat : un médicament qui peut être efficace, mais dont les effets secondaires sont souvent trop importants pour qu'il puisse être appréhendé comme étant un traitement viable.​

7. Notre avis sur le traitement Orlistat

Orlistat est efficace, comme cela a pu être mis en évidence par de nombreuses études médicales.

Mais la prise de ce médicament n'est pas anodine, et pourrait provoquer de nombreux effets secondaires néfastes. Sans compter les dommages causés à long terme sur le foie, chez certains consommateurs.

C'est pour cela d'ailleurs que nous ne vous conseillons pas d'entamer une cure d'Orlistat.

Si vous souhaitez tout de même entamer une cure, nous vous suggérons :​

  • de limiter les aliments riches en graisses : en effet, les principaux effets secondaires liés à Orlistat sont induits par une part lipidique trop importante dans l'alimentation , lors du traitement.
  • de ne pas acheter pas ces pilules sans passer par un médecin (que ce soit votre médecin traitant, ou un médecin "en ligne").

Pour vous procurer ce médicament,vous pouvez vous orienter vers le site Treated.com.​

Merci de ne pas cliquer si vous êtes enceinte ou alaittante

Orlistat n’est pas un médicament sans risque et sa prise doit se faire sous le regard attentif d’un médecin. Si vous voulez perdre du poids sans faire d’efforts, Orlistat n’est certainement pas le traitement qu’il vous faut.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que la pilule Alli, qui s'appuie sur la même molécule qu'Orlistat mais avec un dosage moins important (60 mg au lieu de 120 mg) ait été retirée de la vente en France depuis 2012.

Dans ce cas présent, il sera plus bénéfique pour vous de vous tourner vers des compléments alimentaires plus naturels, comme Chili Burn ou Cla 1000.

Une alternative à Orlistat

Vous aimeriez perdre des kilos, mais sans prendre de risque important pour votre santé ?

Nous vous suggérons de commander PhenQ, une pilule bien sûre que ne l'est Orlistat.​

Et vous, comptez-vous acheter Orlistat malgré tous ses effets secondaires potentiels ? Et si vous l'avez déjà commandé, avez-vous pu obtenir des résultats concluants ?

Orlistat Avis pour Acheter : Posologie, Prix et Effets Secondaires
Notez svp
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: