Acheter RaspBerry Ketone Max : Avis médical, témoignage, Forum, Prix

Vous avez entendu parler de Raspberry Ketone Max, ce complément à base de cétone de framboise et de café vert ? Souvent présenté comme un remède miracle, il serait censé vous permettre de perdre du poids sans avoir à fournir des efforts…. Mais est-il vraiment efficace ?

Boîte de Raspberry KetoneVous avez peut-être déjà tout essayé pour perdre du poids. Régimes, pilules minceur,… Vous vous demandez donc si vous n’êtes pas face à une énième arnaque, et vous aimeriez enfin pouvoir tomber sur un produit aux résultats prouvés, qui vous permettrait de perdre du poids.

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur Raspberry Ketone Max. Nous verrons si il est possible de trouver un avis médical permettant de se faire une idée concrète du produit, et qui pourrait éventuellement le recommander. Nous consulterons également les différents témoignages que l’on peut trouver à travers les forums, pour savoir ce qu’en pensent vraiment les personnes qui l’ont essayé. Enfin, nous verrons si le prix de Raspberry Ketone Max est intéressant par rapport à son efficacité, et nous vous expliquerons comme l’acheter.

Mais avant tout, voici un résumé de notre test – un bon moyen de vous faire une idée sur ce fameux complément alimentaire à base de cétone de framboise, sans avoir à lire l’intégralité de cet article.

Notre Avis sur Raspberry Ketone Max

Type : Pilule Minceur
Fabricant et Distributeur : Bauer Nutrition

Efficacité

L'efficacité de la cétone de framboise n'a pas encore été scientifiquement démontrée

Facilité/plaisir d'utilisation

Un complément facile à ingérer, avec très peu de plaintes quant à de possibles effets secondaires

Avis des clients

Des doutes latents sur l'efficacité des gélules

Service Client

Une livraison rapide et un distributeur efficace

Points Positifs

  • Le café vert peut effectivement aider à perdre du poids
  • Un comprimé agréable au goût et facile à ingérer
  • La livraison est rapide

Points Négatifs

  • Aucune preuve scientifique disponible sur l'efficacité de la cétone de framboise
  • Le prix est un peu élevé
  • Peu d'informations disponibles sur le fabricant, Bauer Nutrition

En résumé : Raspberry Ketone Max était prometteur. La cétone de framboise, présentée comme étant un brûle-graisse efficace et un redoutable coupe-faim, avait tout pour séduire.

Malheureusement, les seules études disponibles quant à son efficacité ont été réalisées... sur des souris – et sont donc difficiles à appliquer à l'Homme.

On se réjouira toutefois de la présence de café vert, dont l'efficacité sur la perte de poids a pu être mise en évidence.

Nous ne pouvons pas vous recommander d'acheter Raspberry Ketone Max, car ces gélules minceurs ne remplissent pas les critères de notre site - nous ne recommandons que des compléments alimentaires possédant des ingrédients à l'efficacité prouvée.

Vous pouvez néanmoins vous  procurer une boîte, et vous faire votre propre idée – il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Une alternative intéressante

Vous cherchez un produit efficace pour perdre vos kilos superflus ?

PhenQ est l'une des pilules minceur les plus populaires au monde, et nous vous recommandons vivement de l'essayer.

1. Qu'est ce que Raspberry Ketone Max ? Que nous promet le fabricant ?

Présentation de ces pilulaires minceur

Raspberry Ketone Max est un complément alimentaire dont l’objectif est de vous permettre de perdre du poids plus facilement. C’est une toute nouvelle gélule brûle-graisse et coupe-faim, produite par le fabricant britannique Bauer Nutrition. Ce produit est d’ailleurs une version enrichie du fameux Raspberry Ketone.

Vous connaissez peut-être d’ailleurs d’autres gélules dont le nom commence par « Raspberry Ketone », ce qui signifie en français « cétone de framboise ». Et c’est bien normal : depuis leur présentation à la télévision en 2012 par le célèbre Dr. Oz, tous ces produits minceur sont devenus extrêmement populaires chez celles et ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos superflus.

Chaque boîte de Raspberry Ketone Maxe contient 60 gélules, composées d’un cocktail d’ingrédients : cétone de framboise, café vert,…. Et c’est justement cette combinaison qui est censée aider celles et ceux qui souhaitent perdre un maximum de poids en un minimum de temps.

Les promesses du fabricant, qui nous propose un produit qui nous permettrait de perdre du poids efficacement, suscite la curiosité de celles et ceux qui souffrent de leur embonpoint, et aimeraient définitivement s’affranchir de leurs kilos disgracieux.

Le problème, c’est que popularité ne rime pas toujours avec efficacité (nous verrons dans la suite de l’article si le produit nous semble efficace ou non, en nous appuyant sur les études scientifiques qui ont pu être menées à son sujet).


Bauer Nutrition, spécialiste en compléments alimentaires

Qui se cache derrière Bauer Nutrition ? C'est une société spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires destinés à permettre d’atteindre plus facilement ses objectifs : Santé, Nutrition, Beauté, Perte de poids,… Au sein de cette dernière catégorie, le fabricant (qui est également distributeur via son site internet) propose de nombreux types de gélules censées aider à se débarrasser des kilos superflus : bloqueurs de glucide, boosters de métabolisme, produits coupe-faim,…


Un produit miracle, vraiment ?

Ce n'est pas très étonnant : Bauer Nutrition ne tarit pas d'éloges à l'égard de son produit, qui pourrait non seulement vous aider à perdre du poids, mais vous permettre également d'atteindre vos objectifs bien-être.

Résumons les différentes promesses de la société, qui met en avant la composition 100% naturelle de son complément alimentaire :

  • Agir sur les excès de graisse de manière localisée, grâce à l’activation de l’adiponectine, une hormone impliquée dans le métabolisme des lipides. Raspberry Ketone Max pourrait ainsi permettre une décomposition des graisses plus efficace en s’appuyant sur deux substances actives, la cétone de framboise et le café vert.
  • Modérer votre appétit, en vous permettant de ressentir plus rapidement une sensation de satiété. Vous serez ainsi plus vite rassasié(e), ce qui induira une diminution de la fréquence et de l’intensité de vos fringales. En conséquence, vous devrez pouvoir plus facilement réduire votre apport calorique journalier.
  • Booster votre métabolisme : même lorsqu'il est au repos, votre corps serait capable de consommer plus de calories. Vous pourriez donc perdre du poids sans avoir à limiter votre apport calorique, ou exercer des activités physiques plus intense que d’habitude.
  • Stimuler votre organisme : en augmentant vos réserves d’énergie, Raspberry Ketone Max pourrait venir à bout de la fatigue et la paresse, qui seraient souvent liés à la prise de poids.
  • Réguler de manière plus efficace le taux de sucre présent dans votre foie
  • Fournir une bonne source d’antioxydants, en particulier ceux qui sont difficiles à trouver dans l’alimentation. Raspberry Ketone Max pourrait ainsi détoxifier l'organisme en favorisant l’élimination des radicaux libres et des toxines.

Mais si vous vous intéressez depuis un certain temps aux pilules minceur, vous n’êtes pas sans savoir que leurs résultats ne sont bien souvent pas à la hauteur des promesses. On se souvient d’ailleurs de la célèbre phrase prononcée par Jacques Chirac : « les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ».

Ce n'est pas parce qu'un produit bénéficie d'une couverture médiatique très large que celle-ci est forcément méritée. Elle peut simplement résulter d'investissements conséquents de la part d'un fabricant qui souhaiterait à tout prix écouler un maximum de gélules, sans se soucier de son efficacité.​

Il convient donc de prendre suffisamment de recul pour voir si l’on peut trouver des avis médicaux ou des études scientifiques visant à prouver l’efficacité de Raspberry Ketone Max sur la perte de poids.

2. Quels sont les ingrédients contenus dans Raspberry Ketone Max ?

1. La cétone de framboise à 99 % (200 mg)

La cétone de framboise contenue dans Raspberry Ketone Max

Présentée comme un « bruleur de graisse miracle » par le Dr. Oz, la cétone de framboise constituerait une solution efficace pour perdre du poids.

La cétone de framboise est un dérivé de la framboise rouge. C’est une substance utilisée dans de nombreux compléments alimentaires destinés à favoriser la perte de poids.

Elle agirait suivant une double action, stimulant la production :

  • de noradrénaline : cette hormone jouerait un rôle dans l’accélération du métabolisme. En augmentant sa production, la cétone de framboise pourrait donc permettre d'accélérer la combustion des calories, même au repos, induisant ainsi une perte de poids "facile".
  • d’adiponectine : conçue par le tissu adipeux, cette hormone permet notamment de réguler le niveau de graisse et de sucre présent dans l’organisme. Elle est aussi souvent mise en avant pour ses propriétés « coupe-faim ».

On peut d'ailleurs souvent retrouver un taux d’adiponectine plus élevé chez les personnes qui n’ont pas de problèmes de poids. D’après le fabricant, la cétone de framboise contenue dans Raspberry Ketone Max devrait donc favoriser l’élimination de la masse graisseuse en accélérant un processus naturel de l’organisme. Elle pourrait ainsi aider à prévenir l'accumulation de graisses dans le corps.

Mais ce n'est pas tout, puisque la forte concentration d'antioxydants contenue dans la cétone de framboise de Raspberry Ketone Max  permettrait de prémunir le corps contre le vieillissement cellulaire.

Pourquoi prendre Raspberry Ketone Max alors que je peux trouver des framboises en supermarché ?

C'est ce que vous pouvez être tenté de penser : autant ingérer directement des framboises plutôt que de passer par un complément alimentaire.

Et bien cela vous coûterait extrêmement cher : il vous faudrait 41 kilogrammes de framboise pour obtenir autant de cétone de framboise que dans une simple gélule de Ketone Max !

En effet, on peut trouver généralement entre 1 et 4 mg de cétone de framboise dans un kilogramme de framboises, soit 0,0001 à 0,0004 du poids total.

​Ne soyez pas dupes : la cétone de framboise contenue dans Raspberry Ketone Max n'est pas naturelle, et est produite en laboratoire. Il serait bien trop onéreux d'extraire cette molécule de vraies framboises.

2. Le café vert (200 mg)

Le café vert, l'un des ingrédients de Raspberry Ketone MaxDirectement issu du caféier, c’est un café non torréfié qui va ainsi pouvoir conserver intacts tous ses bienfaits. Grâce à une forte concentration en acide chlorogénique, il pourrait aider à stimuler le métabolisme du sucre et des graisses.

Il serait ainsi bénéfique pour celles et ceux qui cherchent à perdre du poids, grâce à une double action :

  • Action coupe-faim : en augmentant le métabolisme, le café vert contenu dans Raspberry Ketone Max pourrait aider votre corps à ressentir la satiété plus rapidement. Vous pourrez ainsi plus facilement contenir vos fringales, et grignoter moins fréquemment, réduisant ainsi votre apport calorique journalier.
  • Action brûle-graisse : le café vert pourrait permettre aux intestins de diminuer leur absorption de glucose. Il permettrait ainsi de diminuer le taux de sucre dans le sang, et de limiter ainsi la formation de graisse.

Si vous souhaitez savoir si les promesses affichées par Bauer Nutrition concernant les ingrédients qui composent le Raspberry Ketone Max sont véridiques, lisez la suite de l'article !

3. L'extrait de mangue africaine

Extraits de mangue africaineLa mangue africaine est appréciée pour les nombreuses vitamines (A et B) qu’elle contient.

Elle provient d’un arbre fruitier, connu sous le nom de « Irvingla Gabonesis ».

La mangue africaine possède plusieurs atouts :

  • des vertus antioxydantes, lui permettant de préveir les maladies cardiovasculaires.
  • aiderait à stabiliser le taux de sucre dans le sang, grâce à sa forte teneur en fibre. Elle permettrait ainsi de lutter contre le mauvais cholestérol.

Autres ingrédients

On retrouve dans la composition du produit d'autres ingrédients, comme de la farine de riz brun (un agent gonflant), des capsules en gélatine et du stéarate de magnésium.

En bref : les différents ingrédients du Raspberry Ketone Max semblent prometteurs. Ils pourraient permettre de d’accélérer la combustion des graisses et de limiter la sensation de faim, ce qui pourrait aider à perdre du poids plus facilement.

Mais au-delà des promesses du fabricant, il s'agit de savoir si le produit aura une véritable efficacité sur votre poids. Cela nous amène à nous poser la question suivante : existe-t-il des études sérieuses visant à confirmer les bienfaits de ces ingrédients ?

Composant

Dose contenue dans une gélule

Dose journalière maximale recommandée

Cétone de framboise

200 mg

300 mg

Café Vert

200 mg

800 mg à 2000 mg

3. Etudes scientifiques et avis médical

Un avis médical concernant Raspberry Ketone MaxAfin de vous aider à savoir si oui ou non Raspberry Ketone Max est efficace pour vous aider à perdre du poids, nous avons cherché à trouver des avis médicaux et des études scientifiques qui viendraient corroborer – ou infirmer – les dires de Bauer Nutrition.

C’est à nos yeux la seule façon d’aller au-delà des promesses du fabricant, et de s’assurer de pouvoir commander un produit à l’efficacité prouvée, qui pourra réellement aider à perdre du poids.

Les études concernant la cétone de framboise

Pour les besoins d'une étude scientifique, un groupe de personnes à ingéré chaque jour pendant 4 semaines 200 mg de cétone de framboise et 1200 mg de vitamine C. À la fin de l'étude, ils avaient (en moyenne) perdu du poids.

Mais le problème, c'est que cette étude n'a pas été menée selon un protocole standard. Il aura fallu créer deux groupes distincts, l'un recevant de la cétone de framboise, et l'autre se voyant administrer un placebo. Elle ne nous permet pas de conclure sur les effets de Raspberry Ketone Max chez l'Homme.​

D'autres études ont mis en évidence les bienfaits de la cétone de framboise, mais n'ont été menées que sur des rats et des souris. L'une d'elle a montré en 2005 que la cétone de framboise avait permis à des souris de ne pas devenir obèses, malgré une alimentation riche en graisse. En accélérant leur métabolisme, elle aurait permit de réduire leur tissus adipeux.

Néanmoins, rien ne permet d'affirmer que cette molécule possède les mêmes effets sur l'être humain. Il faut savoir également que ces animaux ont reçu de très fortes doses du produit - bien supérieures proportionnellement aux doses maximales recommandées par Bauer Nutrition (300 mg par jour au maximum, soit 1,5 gélules). En effet, ces doses pourraient correspondre à une fourchette de 1110-5000 mg pour une personne de 90 kilos, soit environ 4 à 17 fois la dose maximale recommandée).

Le café vert, un ingrédient efficace pour perdre du poids ?

Une étude réalisée sur 12 mois a mis en évidence la capacité du café vert à inhiber l'absorption de glucose par l'intestin, induisant ainsi une baisse du taux de sucre dans le sang (de 6,9 % en moyenne). On a alors constaté une perte de poids de 5,4 kilos pour les sujets auxquels on avait donné du café vert, contre 1,7 kilos pour ceux qui ingéraient du café instantané "classique".

Toutefois, la relation entre l'absorption de café vert et la perte de poids n'a pas pu être clairement établie. D'après les chercheurs, le fait de consommer du café vert pourrait aider à perdre du poids, du fait de sa capacité à abaisser le taux de sucre dans le sang.

​Par ailleurs, les doses utilisées sur les rats de laboratoire étaient également particulièrement élevées.

Sur ce site indépendant, on peut lire que la cétone de framboise doit être utilisée à "des doses astronomiques" pour avoir des effets positifs sur la combustion des graisses. 

Et même si elle pourrait s'avérer efficace pour atteindre des objectifs minceur, il n'existe à ce jour aucune étude démontrant les effets bénéfiques de la cétone de framboise sur la perte de poids chez l'Homme.

En bref : pour l'instant, aucune étude scientifique indépendant n'a été encore menée au sujet des effets de la cétone de framboise, ingérées en quantité similaire à celles que l'on peut trouver dans une gélule de Raspberry Ketone.

Alors même si elle pourrait s'avérer efficace pour atteindre des objectifs minceur, il n'existe à ce jour aucune preuve permettant d'affirmer que cette molécule va vous aider à vous débarrasser de vos kilos superflus.

Le café vert pourrait quant à lui vous aider à perdre du poids, en vous aidant à diminuer le taux de glucose dans votre sang.

4. Où acheter Raspberry Ketone Max ?

Où trouver Raspberry Ketone Max au meilleur prix, pour pas cher ?

C'est simple : le produit ne peut être commandé que sur le site officiel de Bauer Nutrition. Vous ne pourrez ainsi par le trouver en boutique, ni en pharamacie ou sur un site tiers.

La société semble ainsi avoir voulu contrôler entièrement son circuit de distribution, pour éliminer les intermédiaires potentiels et s'adresser directement au client. Elle propose par ailleurs une livraison en 24 heures, qui est plutôt appréciable.​

Et pour des problématiques de discrétion et d'anonymat, il est intéressant de pouvoir commander depuis chez soi, sans avoir besoin d'aller en pharmacie.

Voici les prix auxquelles les boites sont proposées :​

  • Une boîte de 30 gélules (1 mois de traitement) : 29,95 €
  • Trois boîtes de 30 gélules (3 mois de traitement) : 29,95 €
  • Six boîtes de 30 gélules (6 mois de traitement) : 209,65 €

Ces prix sont basés sur la livre sterling, et peuvent donc être sujets à variation en fonction de l’évolution de la parité euro/livre.

Attention, car de nombreux escrocs propose des produits contrefaits. Vous risquez ainsi de tomber sur des pilules périmées, ou de très mauvaise qualité, qui ne respectent pas les normes d'hygiène et pourraient mettre en péril votre santé. Si vous souhaitez acheter le produit sur le site officiel, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Nous vous suggérons de ne surtout pas vous fournir ailleurs que sur le site officiel du fabricant. Si vous avez le moindre doute à l'avenir, n'hésitez pas à revenir sur cette page et cliquer sur le bouton ci-dessus : vous serez ainsi certain(e) de commander auprès du fabricant, et vous pourrez ainsi vous prémunir des contrefaçons qui pourraient s'avérer dangereuses pour votre santé.

Le site officiel recommande de commander un certain nombre de flacons, en fonction de vos objectifs en termes de perte de poids.

5. Contre-indications et possibles effets secondaires de Raspberry Ketone Max

La cétone de framboise est-elle sûre ? A priori, et en l'absence de certaines contre-indications, nous pensons qu'il est possible d'en consommer sans courir le moindre risque, si l'on respecte les doses recommandées par Bauer Nutrition.

La cétone de framboise est d'ailleurs largement utilisée dans la nourriture et les compléments alimentaires. Elle est considérée comme étant sûre et a été approuvée par la "Food Standards Agency' britannique dès l'année 1965.

Des effets secondaires ?

Il n'existe toutefois pas à ce jour d'étude scientifique sur ses conséquences potentielles - à court ou à long terme - sur la santé. Nous n'avons pas plus d'informations concernant les possibles interactions médicamenteuses, c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas prendre ce médicament si vous suivez déjà un traitement lourd.

Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de pouls accéléré ou de hausse de la tension, qui sont probablement liées aux capacités de la cétone de framboise à accroître la thermogénèse. Et des inquiétudes proviennent de l'un des ingrédients utilisé dans Raspberry Ketone Max, la p-synéphrine.


Des contre-indications ?

Nous vous recommandons de ne pas consommer de Raspberry Ketone Max si :

  • Vous êtes enceinte ou allaitante : Ne faites pas courir de risque à votre bébé, et n’entamez pas une cure de Raspberry Ketone Max sans avoir au préalable consulté votre médecin !
  • Vous avez moins de 18 ans : nous vous suggérons de prendre contact avec votre médecin famille, qui lui seul sera à même de vous conseiller.
  • Si vous suivez déjà un traitement médicamenteux, que vous êtes malade (en particulier de l'asthme, des problèmes de poumons ou de cœur, d’hyperthyroïdie, de diabète,...) ou que vous souffrez d'allergies connues : évitez de prendre ce complément, ou demander son avis à votre médecin.

En cas de doute, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

6. Quelle posologie ?

Posologie : la fabricant recommande de prendre une à deux gélules par jour, au cours des repas (déjeuner ou déjeuner et dîner).

Le Raspberry Ketone Max des laboratoires Bauer se présente sous la forme d’une boîte de 60 comprimés.

Le fabricant recommande de prendre un comprimé par jour, à avaler avec un peu d’eau.

Les ingrédients contenus dans Raspberry Ketone : Cetone de framboise et café vert

La dose journalière à ne pas dépasser est de 300 mg, et il faut au moins 100 mg par jour pour pouvoir constater des effets au bout de quelques semaines. La dose contenue dans une capsule est de 200 mg. Et si vous oubliez votre comprimé, ne faites pas de surdosage en prenant deux comprimés le lendemain, cela n’aura aucun effet contre la prise de poids.

​Voici un tableau récapitulatif destiner à vous aider à mieux vous y retrouver :

Composant

Dose contenue dans une gélule

Dose journalière maximale recommandée

Cétone de framboise

200 mg

300 mg

Café Vert

200 mg

800 mg à 2000 mg

7. Peut-on trouver des témoignages d’utilisatrices sur des sites internet ou sur des forums ?

Les témoignages que l'on peut trouver sur les sites ou les forums sont assez contrastés.

Certains utilisateurs ne recommandent pas Raspberry Ketone Max, et s'appuient sur le fait qu''aucune étude n'ait jusqu'à présent conclut sur l'efficacité de ces gélules".

​Cette utilisatrice se plaint de n'avoir pas pu perdre de poids, alors qu'elle utilisait Raspberry Ketone depuis une semaine, dans le cadre d'un régime alimentaire restrictif :

Témoignage d'une utilisatrice au sein d'un forum sur le Raspberry Ketone

D'autres sont satisfaites de leur cure, mais précisent qu'il ne faut pas s'atteindre à une perte de poids spectaculaire - et qu'il convient de faire preuve de bon sens, en suivant un régime équilibré et en pratiquant une activité physique.

On pourrait toutefois objecter qu'il est trop tôt pour se prononcer, et qu'il faudrait patienter plusieurs semaines pour pouvoir se forger une opinion solide sur l'efficacité de ce produit.

8. Notre avis final sur Raspberry Ketone Max de Bauer Nutrition

Bien que certaines études scientifiques aient été menées afin de déterminer l’efficacité du raspberry ketone, il est encore difficile de se prononcer.

En effet, aucune étude ne vient mettre directement en évidence le rôle de la cétone de framboise dans la perte de poids.

Et vous le savez sans doute, nous ne vous recommandons que des produits pour lesquels nous avons pu trouver des preuves scientifiques concluantes. Ce n’est malheureusement pas le cas avec Raspberry Ketone Max.

Même si la cétone de framboise pourrait probablement vous apporter un meilleur bien-être global, rien n’indique qu'elle vous aidera à perdre du poids. Il semblerait par ailleurs que les quantités disponibles dans les gélules de Raspberry Ketone Max soient trop faibles pour avoir un effet bénéfique sur votre ligne.

​À l'inverse, le café vert a fait l'objet d'une étude poussée sur l'Homme, et il a été prouvé qu'il pouvait permettre de perdre plus de poids que le café "classique". Même s'il est présent en faible quantité dans Raspberry Ketone Max, il pourrait peut-être vous aider à perdre vos kilos.

Nous ne recommandons pas particulièrement l'achat de Raspberry Ketone Max. Il est possible que ce produit puisse efficacement vous accompagner dans votre quête d'une plus belle ligne, mais il n'y a aucune preuve pour appuyer cette thèse.

Mais nous le voyons avant tout comme un bon complément pour réduire le glucose présent dans votre sang, et bénéficier d'ingrédients "anti-âge" qui vont prévenir l'oxydation des cellules de l'organisme.

Si vous souhaitez vraiment vous faire une idée, il n'y a qu'une seule façon d'y parvenir : l'acheter, et juger par vous-même. N'hésitez pas à nous proposer vos retours dans la partie commentaires, et de nous dire ce que vous en avez pensé.​

Notre verdict : faute de preuves scientifiques suffisantes, nous ne pouvons recommander l'achat de gélules Raspberry Ketone Max.

Vous pouvez toutefois le commander, et vous faire votre avis par vous-même :

Une bonne alternative

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflus, nous vous suggérons PhenQ.

C'est un produit qui émane d'un laboratoire sérieux, et qui a su faire ses preuves au fil des années chez celles et ceux qui souhaitaient perdre du poids.​

Et vous avez-vous déjà essayé Raspberry Ketone Max ? Quel est votre avis ? Ou peut-être que vous hésitez encore à l'acheter... N'hésitez pas à nous faire part de votre sentiment au sujet de ce complément alimentaire. Il vous suffit d'écrire un message dans les commentaires, et nous y répondrons dans les meilleurs délais !

Acheter RaspBerry Ketone Max : Avis médical, témoignage, Forum, Prix
Notez svp
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: