Revolyn Avis, Prix et Composition | Permet-il VRAIMENT de maigrir ?

Vous souhaitez connaître notre avis sur le Revolyn ? Vous êtes inquiet(e) des dangers et des possible effets secondaires, ou vous souhaitez juste connaître son prix et ses ingrédients ?

Nous vous proposons un test de Revolyn – un test dans lequel nous allons vous fournir notre opinion honnête au sujet de ce complément alimentaire.

Son fabricant déclare sur le site officiel qu'il permettrait de perdre plusieurs dizaines de kilos en seulement quelques mois.

Mais est-ce véridique ? Peut-on vraiment accorder du crédit à ces informations ?

C’est parti pour un test complet.

Notre Avis sur Revolyn

Type : Pilule Minceur

Efficacité

De bons nutriments, mais  en quantité trop faible pour que le produit soit efficace

Facilité/plaisir d'utilisation

Des doses de caféine trop élevées, qui induisent des risques

Avis des clients

De faux avis clients pour masquer la vérité

Service Client

Des demandes de remboursement ignorées et des prélèvements abusifs

Points Positifs

  • Une composition naturelle avec un cocktail d'ingrédients de qualité

Points Négatifs

  • Les quantités présentes pour chaque ingrédient ne sont pas vérifiées
  • De FAUX avis de consommateurs sur le site officiel, et un médecin qui n'existe pas
  • Une société américaine obscure, qui dispose juste d'une boîte postale au Royaume-Uni

En résumé : Revolyn est proposé par la même société que celle qui produisait une pilule très décriée, connue sous le nom de Nuvoryn.

En utilisant un nouveau nom, ce distributeur a voulu tenter de se refaire une virginité aux yeux du grand public. Mais les techniques trompeuses et agressives restent les mêmes : faux avis de consommateurs, appui d'un médecin plus que douteux, des quantités d'ingrédients impossibles à connaître réellement,...

Nous ne pouvons pas vous conseiller d'acheter Revolyn. ​

Une alternative intéressante

Si vous êtes à la recherche d'un produit efficace pour perdre du poids, nous vous suggérons d'utiliser PhenQ.

C'est la pilule minceur la plus populaire au monde, avec une efficacité constatée par une majorité de ses utilisateurs.

1. Présentation de Revolyn : que nous promet-il ?

Revolyn, des pilules pour vous aider à perdre du poids

Revolyn est un complément alimentaire destiné à vous aider à perdre du poids, de manière naturelle. Ces gélules contiennent un cocktail d'ingrédients, qui possèdent chacun plusieurs propriétés destinées à vous aider à éliminer vos kilos superflus. On peut citer le yerba maté, le guarana ou encore le thé vert, qui sont connus pour permettre d'optimiser la perte de poids.

Revolyn est ce que l'on appelle une pilule "thermogénique" : il est censé permettre d'accroître la température du corps, afin que celui-ci puisse brûler plus de calories. C'est un bon moyen, sur le papier, d'aider celles et ceux qui souhaitent dépasser leurs leurs limites en termes de combusion calorique

Ces gélules sont censées être consommées dans le cadre d'un régime de pré-entraînement : il est ainsi recommandé d'atteindre au moins 30 minutes entre la prise d'une pilule et l'exercice physique.

Et puisque Revolyn va permettre d'accélérer le montant de calories qui seront brûlées​, il faut s'assurer que l'on dispose de suffisamment de "carburant" avant de commencer à fournir des efforts physiques.

Posologie : Prendre 2 gélules de Revolyn chaque jour, un le matin et un le soir. Il est possible de le prendre soit pendant les repas, soit en dehors des repas.


Des pertes de poids très déroutantes

Revolyn s’adresse à la fois aux personnes qui souffriraient d’obésité morbide, et à celles et ceux qui souhaiteraient juste perdre quelques kilos superflus.

Le site met surtout en avant les témoignages des utilisatrices, qui évoquent des pertes de poids spectaculaires : 27,5 kilos en 9 semaines, 25,5 kilos en 6 semaines...

Si la promesse est claire, les moyens pour y parvenir ne le sont pas autant.

En effet, contrairement à d’autres gélules comme Anaca3, il est difficile de connaître l’action exacte des composants de Revolyn.

On peut avoir toutefois quelques indications sur la vidéo de présentation, intégrée au site. Elle parle notamment de "résultats 100% naturels", et clame que "l’équilibre subtil de cette combinaison de plantes exotiques permettra à votre corps de brûler des graisses superflues de façon extrêmement efficace".

Et ce n’est pas tout. Un médecin, le Dr. Mark Weis, assure la promotion des gélules. Mais est-ce un gage de sérieux ? Peut-on se fier aux dires d’un médecin généraliste, qui a probablement pu recevoir une importante somme d’argent en échange d’un témoignage ?

Le médecin qui donne son avis sur Revolyn

Un avis partial sur Revolyn ?

Malheureusement, il nous a été impossible de trouver des informations concernant ce fameux Mark Weis. Existe-t-il vraiment ? Et si c'est le cas, exerce-t-il à son compte ou travaille-t-il dans un hôpital ?

C'est très louche... Mais avant d’aller plus loin, regardons de quoi se compose Revolyn.

2. Quels sont les ingrédients contenus dans Revolyn ?

"La nature dans une gélule".

C'est l'argument utilisé par le fabricant de Revolyn pour mettre en avant les composants du produit. Chacun d'entre eux est censé apporter certains bienfaits pour l'organisme, qui devraient théoriquement constituer une aide précieuse dans la lutte contre les kilos superflus.

1.Le guarana :

Le guarana contenu dans RevolynCe petit arbuste introduit en Europe dès le XVIIIe siècle contient des proportions importantes de caféine. Il a pour effet de stimuler le corps – que ce soit sur le plan de la digestion, de la mémoire, et même au niveau sexuel.

Mais ce n’est pas tout : en augmentant le métabolisme, il permet à celles et ceux qui en consomment de brûler plus de graisses, tout en agissant comme un coupe-faim naturel (source).

 

2. Le thé vert :

Du thé vert dans RevolynC’est l’une des substances les plus utilisées à travers le monde pour perdre du poids. Et ce n’est pas sans raison : le thé vert permet d’accroître les capacités du corps à brûler des graisses.

En effet, il permet d’augmenter le métabolisme, et donc les dépenses de l’organisme en énergie (comme a pu le mettre en évidence cette étude).

Il est également riche en antioxydants sains, qui peuvent venir à bout de nombreuses toxines.

3. Le ginseng sibérien :

le ginseng siberien, présent dans revolynConnu depuis des siècles dans les pays asiatiques, le ginseng sibérien permet de renforcer les capacités du corps à lutter contre les infections, en venant stimuler le système immunitaire.

Le ginseng a également des effets positifs sur la digestion, car cette plante aide le corps à se débarrasser des toxines. Elle permet également d’améliorer la performance physique, dans la mesure où elle va permettre de mieux gérer l’effort.

Cette plante est particulièrement conseillée pour préserver la bonne santé des personnes malades (même si bien sûr, elle ne peut se substituer à aucun médicament). Vous trouverez plus d’informations sur le Ginseng ici.

4. Des extraits de grenade :

Des extraits de grenade sont proposés dans RevolynL’extrait de grenade va permettre de diminuer le taux de triglycérides présents dans l’organisme, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.

La grenade est particulièrement riche en antioxydants (elle fait partie des fruits qui en contiennent le plus). Elle peut par ailleurs permettre de perdre du poids grâce à son effet coupe-faim.

5. Le Yerba Maté :

Yerba Mate, l'un des ingrédients de RevolynLe yerba maté est un arbre originaire d’Amérique du Sud. On retrouve bien souvent ses feuilles dans les gélules minceur, car elles permettent d’abaisser le taux de « mauvais » cholestérol.

Riche en caféine, le yerba maté aide à stimuler la vigilance et lutter contre la fatigue. Il possède également un effet coupe-faim bien connu de celles et ceux qui souhaitent perdre du poids, puisqu’il devrait permettre de diminuer l’apport calorique quotidien.

6. Le Resvératrol :

Le resveratrol, parmi les ingrédients du revolynRendu populaire grâce à certaines études, qui ont montré que le vin aurait un effet bénéfique sur la prévention des maladies cardiovasculaires, le resvératrol fut identifié pour la première fois en 1959.

Présent dans de nombreux fruits comme les mûres ou les raisins, c’est un polyphénol qui possède de puissantes vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Il permet également de protéger la peau de l’exposition aux rayons UV.

7. La Damiana :

La damiana, contenue dans RevolynLa damiana est une plante médicinale amazonienne, qui permet d’apporter de l’énergie et de lutter contre la fatigue chronique et la dépression. Souvent utilisée comme un aphrodisiaque, elle est particulièrement appréciée des sportifs du fait de ses capacités à accroître le niveau d’oxygène dans le corps.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle peut aider à réduire l’appétit en permettant d’obtenir plus rapidement une sensation de satiété au cours des repas.


Nous avons été agréablement surpris en consultant la liste des ingrédients présents dans Revolyn.

En effet, ils ont tous un rôle à jouer dans le cadre d'un régime amincissant. Mais peuvent-ils vraiment aider à obtenir les pertes de poids spectaculaires qui sont mis en avant sur le site officiel de Revolyn ? Nous avons de nombreux doutes...

Et si c'est une bonne chose de connaître les ingrédients utilisés dans un complement, encore faut-il pouvoir consulter les proportions qui ont été utilisées. C'est de cette façon que l'on pourra s'assurer que le complément ne nous fera pas courir de risque, si l'on s'en tient attentivement à la posologie conseillée par le fabricant.

Voici quelques chiffres sur la composition d'une pilule de Revolyn :

La composition détaillée de Revolyn

Ce sont des chiffres que nous avons pu trouver sur un site étranger, car nous ignorons les compositions officielles annoncées par Revolyn. Il est impossible de trouver une mention faisant référence à la répartition exacte des ingrédients contenus dans ces pilules.

Le fabricant recommande de consommer deux pilules de Revolyn par jour, ce qui nous permet de connaître les doses qui seront ingérées de manière quotidienne si l'on suit une cure avec Revolyn.

Ces chiffres sont reportés dans le tableau ci-dessous, et sont comparés aux doses journalières maximales recommandées :

Composant

Dose journalière Revolyn

Dose journalière maximale recommandée

Thé Vert (caféine)

300 mg

450 mg à 1200 mg

Guarana (caféine)

200 mg

450 mg à 1200 mg

Yerba maté

40 mg

250 mg

Ginseng

30 mg

600 mg

Damiana

50 mg

2000 mg

Resvératrol

80 mg

400 mg

Qu'est ce que l'on constate ?

1

Des doses de caféine très élevées

Une cure de Revolyn vous fera consommer pas moins de 500 mg de caféine par jour (soit l'équivalent de 6 tasses de café), par le biais des extraits de thé vert et de guarana contenus dans ces pilules.

C'est un dosage relativement important. S'il n'y a a priori pas de grand risque pour la santé (dans la mesure où vous n'avez pas de contre-indication), c'est tout de même assez étonnant de constater la présence de telles doses dans une pilule minceur.

2

Les autres composants ne sont pas proposés en grosse quantité

À l'inverse, on peut s'interroger sur les dosages des autres ingrédients : ginseng, resvératrol ou encore yerba maté sont proposés dans de très faibles quantités, qui ne vont pas permettre de pouvoir pleinement profiter de leurs vertus.

C'est plutôt dommage, car le cocktail d'ingrédients proposé par Revolyn semblait particulièrement prometteur.

3. Mais alors, qui est ce fabricant ?

Il est difficile de connaître le véritable nom de la société qui propose Revolyn, puisque l'on peut voir apparaître plusieurs noms sur le site officiel : Spring Life LLC, Avilan Marketing LLC et L.G.O. Goods Online Ltd.

Il semblerait toutefois que la première soit la maison-mère, la seconde représente la division américaine, et la troisième la division européenne.

Pourtant, dans les mentions légales du site, de Revolyn, il est fait mention d'une société répondant au nom de Nathans Naturals, basée au Royaume-Uni. Avec en guise d'adresse, une simple boîte postale.... Pas de quoi rassurer.

Impossible de savoir si cette société ne fait que distribuer Revolyn, ou si c'est elle qui le produit. 

La marque Nathan Naturals, fabricant ou distrubteur de Revolyn

Pas très convaincant... Sont-ce vraiment des professionnels de santé sur cette image ?

Il n'est d'ailleurs plus possible de trouver Revolyn sur le site de Nathan Naturals, ce qui est plutôt étonnant.

Par ailleurs, on sait que c'est la même société qui proposait les gélules Nuvoryn, un complément alimentaire qui avait très mauvaise presse. Il semblerait que Revolyn ne soit qu'une nouvelle version de Nuvoryn, destinée à faire oublier les nombreux témoignages négatifs et les plaintes déposées.

4. Où se procurer Revolyn, et à quel prix ?

Revolyn n'est disponible que sur son site officiel. Impossible de le trouver en pharmacie, en boutique, ni-même sur des plateformes comme Amazon ou PriceMinister.

Le site officiel recommande de commander un certain nombre de flacons, en fonction de vos objectifs en termes de perte de poids.

Si vous souhaitez perdre :

  • 3 à 7 kilos : 1 flacons, soit 1 mois de traitement. Prix : 39,95 €
  • 8 à 21 kilos : 2 flacons (+1 gratuit), soit 3 mois de traitement. Prix : 79,90 €
  • 22 à 35 kilos : 3 flacons (+2 gratuits), soit 5 mois de traitement. Prix : 119,85 €
  • 36 à 56 kilos : 4 flacons (+4 gratuits), soit 8 mois de traitement. Prix : 159,80 €

Ces chiffres annoncés sont toutefois à prendre avec des pincettes… (nous allons le voir dans la suite de l’article).

Sachez que vous bénéficierez (officiellement) d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours, mais que les frais de retour resteront à votre charge en cas d'insatisfaction.

5. Effets secondaires, contre-indications

Nous n'avons pas pu trouver sur internet de témoignages relatant des effets secondaires induits par la prise de Revolyn. Mais du fait de sa composition, nous pensons qu'une prise de deux pilules de Revolyn par jour peut avoir des effets néfastes sur votre organisme.

Des effets secondaires

Nous venons de le voir : Revolyn est particulièrement "chargé" en caféine. Consommée à forte dose, elle peut entraîner plusieurs effets secondaires :

  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Anxiété
  • Troubles de la concentration

Par ailleurs, Revolyn est un supplément thermogénique - son absorption va avoir un impact direct sur la température du corps. Consommé à trop forte dose, il peut ainsi avoir des répercussions dangereuses sur l'organisme.

Il est donc indispensable d'être prudent, et de consulter un médecin avant d'entamer une cure.​


Des contre-indications

Si l'on s'en fie au site officiel de Revolyn, on constate que le distributeur déclare que son médicament est sans danger "car tous ses ingrédients sont 100% naturels et naturellement prévus dans notre nourriture".

Ils s’appuient sur la croyance populaire suivante : "Si c'est naturel, ça ne peut pas être mauvais".

​En effet, de nombreuses personnes croient dur comme fer qu'un produit naturel ne peut avoir des conséquences néfastes sur l'organisme. Ils oublient que ce n'est pas parce qu'un aliment est issu de la nature qu'il ne peut pas avoir des effets nocifs sur la santé, en particulier lorsqu'il est consommé en grande quantité.

On peut également lire sur le site officiel qu'il n'existe aucun risque à prendre Revolyn pendant une grossesse... ce qui nous fait bondir !

Nous vous conseillons d'être plus prudent, et de ne pas consommer Revolyn si :​

  • Vous êtes enceinte ou allaitante : ne consommez pas de complément alimentaire sans avoir consulté un médecin au préalable.
  • Vous avez moins de 18 ans : nous vous déconseillons de consommer ce type de complément alimentaire. Vous pouvez toutefois vous adresser à votre médecin afin de lui demander conseil.
  • Vous suivez déjà un traitement médicamenteux, vous avez des allergies ou que vous êtes malade : consultez impérativement un médecin au préalable.

6. Une garantie satisfait ou remboursé ?

De nombreux compléments alimentaires peuvent être commandés en profitant d'une garantie "satisfait ou remboursé". C'est ce que proposent une majorité des fabricants qui sont certains de la fiabilité de leur produit : comme ils savent que le taux de personnes insatisfaites devrait être très faible, ils peuvent se permettent de proposer à leurs clients de renvoyer leur produit s'ils ne sont pas heureux de leur achat.

Cette garantie semble être proposée avec Revolyn, puisqu'on peut apercevoir cette image sur la page de commande :

Une satisfaction garantie avec Revolyn ?

Une satisfaction garantie ?

Il est en théorie possible de demander un remboursement, dans un délai de 30 jours.

La politique de remboursement de Revolyn

Il est apparemment simple de se faire rembourser...

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes... si plusieurs utilisatrices ne s'étaient pas plaintes d'une absence de réponse de la part du service client de Revolyn. Il serait ainsi quasi-impossible de faire jouer cette garantie, et d'être remboursé(e) si l'on n'est pas satisfait(e).

7. Peut-on trouver des témoignages d’utilisatrices sur des sites internet ou sur des forums ?

C'est probablement ce qui nous a le plus gêné avec Revolyn : la présence de faux témoignages sur le site officiel du fabricant.

Les témoignages présents sur le site officiel de Revolyn…

Revolyn : avis et témoignages des utilisatrices

Lorsque l’on se rend sur le site de Revolyn, on peut y lire des témoignages dithyrambiques d’utilisatrices.

Nous sommes vraiment sceptiques…

Jennifer déclare donc avoir perdu 44 kilos en 3 mois, seulement grâce à Revolyn.

Mais pensez-vous vraiment qu’il soit possible de perdre autant de poids en 3 mois avec une pilule ? En imaginant que Jennifer n’ait mangé que de la salade pendant 3 mois, il serait déjà étonnant qu’elle soit parvenue à perdre autant de kilos !

​Le site nous propose de contacter par e-mail ces clients qui se targuent d'avoir perdu du poids rapidement. Sauf que les adresses e-mails fournies ne fonctionnent pas.

Mais la suite de notre enquête va définitivement nous convaincre que nous en présence de faux témoignages, inventés de toutes pièces.​

Prenons le cas de Patricia, qui aurait perdu 16 kilos en 6 semaines.

Patricia, qui aurait perdu 16 kilos grâce à Revolyn

Une transformation étonnante dans un laps de temps si court

C'est la photo que l'on peut trouver sur le site de Revolyn, qui met ainsi en avant une perte de poids très rapide (près de 3 kg par semaine) qui aurait été possible grâce aux fameuses gélules.

Sauf que nous avons pu retrouver cette photo de la jeune femme sur plusieurs sites "de buzz", qui présentaient les jeunes filles qui avaient pris du poids depuis les années lycée... On serait donc face à un avant-après inversé, puisque la photo de gauche correspondrait à la morphologie actuelle de Patricia !

Voici donc la photo qui semble être l'originale :​

Les vraies photos de Jennifer

Et cette Patricia est également mise en avant sur le site de Nutres​, un site qui fait la promotion d'un produit quasi-identique. On peut voir que la jeune femme attribue sa perte de poids spectaculaire à un complément alimentaire différent en fonction du site sur lequel on consulte son témoignage.

Sur le site de Revolyn :​

Les pertes de poids grâce à Revolyn

Sur le site de Nutres :​

Les pertes de poids grâce à Nutres

Comment croire à ce type de témoignage ? Nous étions déjà dubitatifs à la vue des chiffres spectaculaires annoncés sur le site du fabricant. Mais c'est incohérence on fini par nous convaincre :

Tous ces avis sont faux. La société est allée chercher des photos de perte (ou de prise) de poids extrême sur internet, et s'en est servi pour mettre en scène ses produits.


Des avis qui ne concordent pas du tout avec ce que l’on peut lire sur internet

Lorsque l’on se promène un peu sur la toile pour trouver les avis donnés par les personnes qui ont déjà commandé Revolyn, on est un peu surpris.

La plupart pointent une absence d’efficacité. On est donc bien loin des 44 kilos perdus par Jennifer !

Mais la suite est encore pire : on apprend qu’ils ont une fâcheuse tendance à prélever plus que prévu.

Cette première utilisatrice fait état d’une société qui se serait « servie » sur son compte. Même si on ignore le montant des sommes en jeu, ça ne donne pas très envie de passer commande…

Des avis négatifs sur Revolyn

Et celle-ci explique qu’elle avait commandé pour 44,38 euros de produit, mais qu’elle s’est vue prélevé 3 fois cette somme sur son compte bancaire :

Des prélèvement abusifs de la part de la société qui commercialise Revolyn

Qu’une pilule ne soit pas efficace, nous avons l’habitude. Il existera toujours des escrocs qui chercheront à gagner de l’argent en exploitant le désarroi de personnes qui souhaitent par-dessus tout perdre du poids.

Mais que cette société « se serve » dans le compte de ses clientes, c’est intolérable.

Vous me direz qu’il existe surement des petits astérisques et des conditions générales de vente qui leur permettent de prélever 3 fois plus que prévu. Et bien nous ne sommes même pas allés vérifier.

Légales ou pas, nous dénonçons ces pratiques, et nous souhaitons apporter la lumière sur ces agissements totalement immoraux.

En bref : faux témoignages, prélèvements abusifs, impossibilité de faire jouer la garantie "satisfait ou remboursé",...

Il semble que la société qui fabrique Revolyn ait recours à des méthodes plus que douteuses pour faire gonfler son chiffre d'affaires aux dépens de celles et ceux qui souhaitent perdre du poids !

8. Revolyn : Avis final

Revolyn, c’est un cocktail d’ingrédients censé permettre une baisse de poids spectaculaire. Ce sont également des témoignages, dans lesquels certaines personnes déclarent avoir perdu plus de 40 kilos en 3 mois.

Mais cette vision n’est pas partagée par les personnes qui ont pu l’essayer. Il faut ajouter à ceci des témoignages concernant des prélèvements abusifs, et des pratiques douteuses pour tenter d'écouler un maximum de gélules.

Et puis Revolyn est produit par la même société qui fabrique les gélules Nuvoryn. On peut d’ailleurs penser que Revolyn n’est qu’un produit similaire au Nuvoryn, lancé sous un autre nom, dans une tentative de faire oublier la mauvaise réputation de ce complément.

Les témoignages d'utilisateurs sont faux, comme nous avons pu le prouver au cours de ce test. Une photo avant/après a été utilisée à l'envers pour faire croire à une perte de poids. On retrouve aussi les mêmes photos sur plusieurs sites, avec des noms différents. Et impossible de contacter ces soi-disant clients.

Nous n'avons par ailleurs aucune indication quant au processus de fabrication utilisé pour fabriquer Revolyn. Est-il conçu en France ? Respecte-t-il les normes européennes ? Impossible à savoir.​

Alors oui, c'est vrai : les ingrédients utilisés pour concevoir Revolyn sont naturels, et ne devraient pas être nocifs si vous êtes en bonne santé (attention toutefois à une surdose de caféine).​

​Mais nous pensons qu'ils risquent d'être totalement inefficaces. Qui plus est, les gélules Revolyn sont onéreuses, et nous vous suggérons donc de garder votre argent, ou de vous tourner vers des pilules minceurs qui ont su faire leurs preuves (comme PhenQ).

Notre Verdict : nous rejetons les gélules Revolyn, sans la moindre hésitation.

L'alternative que nous vous suggérons

Vous souhaitez perdre du poids, sans vous faire avoir par des promesses ?

PhenQ émane d'un laboratoire sérieux, qui respecte les normes européennes. De nombreuses personnes (réelles cette fois !) ont pu constater des effets réels sur la perte de poids.

Et vous, quel est votre avis sur Revolyn et son prix ? Pensez-vous que ce complément alimentaire peut être dangereux pour la santé ? Dites-le nous dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet !

Revolyn Avis, Prix et Composition | Permet-il VRAIMENT de maigrir ?
5 (100%) 1 vote
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: