SkinnyMint Teatox : Avis sur la cure Jour et Nuit 28 Days Teatox

Vous voulez savoir quel est notre avis sur la cure 28 Days Teatox de SkinnyMint ? Vous vous demandez si cette cure vaut vraiment le coup, et peut vous aider à purifier votre corps de l'intérieur ?

Dans cet article, nous allons vous donner notre opinion sur ce complément détoxifiant.

Teatox, c'est un nom issu de la contraction des mots "thé" et "détox". Le fabricant nous propose une cure de 28 jours, censée purifier naturellement l'organisme en s'appuyant sur divers ingrédients aux vertus bienfaisantes le corps.

Mais si vous nous suivez depuis un certain temps sur le site, vous savez que nous ne nous arrêtons pas à ce que promettent les fabricants. Nous allons donc étudier minutieusement chacun des ingrédients contenus dans cette cure detox, et voir s'il existe des études scientifiques qui auraient pu mettre en évidence leurs bienfaits.

C’est parti pour un test complet.

Notre Avis sur Skinny Mint 28 Days Teatox

Type : Thé Detoxifiant
Fabricant : Bodyboost Pty Ltd (Londres)

Efficacité

Des ingrédients de qualité, mais en faible quantité

Facilité/plaisir d'utilisation

Les avis sont mitigés, et certaines utilisatrices se plaignent de nausées

Avis des clients

De vrais témoignages sont mis en avant, mais nous pensons que certains ont pu être rémunérés

Service Client

Un support réactif, et aucun abus constaté au sujet des prévèlements

Points Positifs

  • De nombreux ingrédients qui devraient chacun avoir des bienfaits sur le corps.
  • Une société qui semble fiable

Points Négatifs

  • Hormis pour le thé vert, impossible de connaître les quantités exactes de chaque ingrédient.
  • Il n'existe pas de garantie "satisfait ou remboursé".
  • Le prix est conséquent pour de simples sachets de thé (même si d'autres ingrédients viennent l'accompagner)

En résumé : 28 Days Teatox de SkinnyMint contient de bons ingrédients : thé vert, maté, citronnelle, gingembre,... Malheureusement, la présence de ces divers composants n'est pas appuyée par des études scientifiques qui permettraient de confirmer leurs bienfaits potentiels sur la santé.

Et à part pour le thé vert, il est impossible de connaître le poids de chaque ingrédient dans la composition des sachets Teatox.

Toutefois, il est vrai que les ingrédients utilisés sont appréciés pour leurs vertus depuis des siècles. Mais sont-ils proposés en quantité suffisante pour pouvoir vraiment provoquer des effets notables ?

Quelques utilisatrices se plaignent par ailleurs de possibles effets secondaires, liés notamment aux vertus laxatives de certains composants.

Nous ne pouvons donc pas vous suggérer d'acheter 28 Days Teatox de SkinnyMint, mais nous ne vous conseillons pas non plus de ne pas l'acheter. Si vous avez les moyens financiers, vous pouvez tout à fait essayer la cure pendant 28 jours et vous faire votre propre idée.

Mais ne comptez pas sur la cure à elle seul pour vous permettre d'atteindre vos objectifs bien-être et minceur.

Nous pensons que les effets sur la santé et la perte de poids ne seront pas spectaculaires, et que vous devez impérativement associer cette cure à un régime alimentaire strict ainsi qu'à la pratique d'une activité physique.

Une alternative intéressante

Vous voulez perdre du poids ? PhenQ est plébiscité par des milliers d'utilisatrices, et pourra surement vous y aider !

1. Les promesses de SkinnyMint 28 Days Teatox

Une "cure bien-être" de 28 jours

SkinnyMint déclare n'avoir qu'un objectif : celui d’accroître le sentiment de bien-être de ses clients, en assurant la promotion d'une meilleur hygiène de vie. Pour cela, la marque a fait appel à une sommelière de thés (qui est également coach santé), Kasia Vermaire, afin de mettre au point une formule permettant à tous de vivre en meilleur harmonie avec son corps.

Avec son aide, SkinnyMint a développé 28 Days Teatox, un système basé sur une combinaison d'ingrédients censés vous permettre de purifier votre corps, vous aider à perdre du poids et à adopter un mode de plus vie plus sain.

Un aperçu des sachets de Thé SkinnyMint Teatox

Le fabricant déclare que sa formule est issue d'une "recherche médicale poussée", afin mettre au point une formule capable de diminuer les ballonnements, éliminer les toxines, et brûler plus de graisses en augmentant votre métabolisme de base.

Bienfaits de Teatox

De nombreux bienfaits présentés par le fabricant

Le 28 Days Teatox se compose de deux types de sachets, qui vont vous permettre de boire :

  • Une tasse de "Morning Boost" le matin, pour augmenter votre énergie tout au long de la journée. Elle contient du thé vert, du maté, du pissenlit,...
  • Une tasse de "Night Cleanser" le soir, destinée à purifier et nettoyer votre organisme. Celle-ci contient des racines de gingembre, de la menthe poivrée, de la citronnelle,... Elle ne contient pas de caféine, afin de ne pas vous empêcher de trouver le sommeil.

Posologie : Prendre un thé "Morning Boost" le matin, et un thé "Night Cleanser" le soir.

À qui s'adresse-t-il ?

Rien n'indique explicitement que le Teatox est destiné aux femmes. Mais lorsque l'on voit la manière dont SkinnyMint en fait la promotion, notamment par le biais de blogueuses qui s'affichent en maillot de bain pour montrer les effets du produits, on se doute que ce produit a été conçu principalement pour les femmes.

Cela ne veut pas pour autant dire que les hommes ne pourraient pas profiter de ses bienfaits.

Deux sachets skinnymint Teatox

2. Mais alors, qui est ce fabricant ?

Ce thé "detox" est conçu par la société londonienne Bodyboost Pty Ltd, qui a été fondée en 2013. Et bien que son siège se situe au Royaume-Uni, ses compléments sont produits en Allemagne pour être ensuite emballés à Singapour.

Malgré nos recherches, nous n'avons pas pu en savoir beaucoup plus sur cette entreprise – étonnamment discrète lorsqu'il ne s'agit plus de mettre en avant ses produits.

Par ailleurs, elle ne propose aucune garantie "satisfait ou remboursé" - dommage quand on sait à quel point il est important de pouvoir commander en ligne sans prendre de risque financier.

3. Quelle est la composition de SkinnyMint 28 Days Teatox ?

Est-ce que l'on connait les ingrédients contenus dans ces thés detox ?

Au-delà du packaging et des discours marketing, il nous semble important de regarder ce que contient précisément un complément alimentaire pour pouvoir s'en faire un avis.

Voici toutefois ce que l'on peut lire sur le paquet du "Morning Boost" :​

La composition du SkinnyMint Detox

Et cela ne nous aide pas trop ! On peut se rendre compte que chaque sachet contient 1230 mg de feuilles de thé vert, mélangées à un cocktail végétal (770 mg). Mais l'on n'en saura pas plus sur la composition de celui-ci.

C'est un peu la même chose pour les sachets de night Cleanser, avec 1025 mg de feuilles de séné et 1475 mg d'un "mélange d'herbes exclusif".

C'est assez regrettable que nous ne puissions disposer de plus d'informations concernant les compositions exactes des différents ingrédients contenus dans les sachets Teatox.

Toutefois, nous n'y voyons pas un comportement visant à méprendre les consommateurs sur les bienfaits de cette formule, mais plutôt une volonté de garder secrète une recette.

Cela rend toutefois très compliqué le fait de savoir si oui ou non cette boisson peut vous aider à atteindre vos objectifs bien-être et à perdre du poids.

Intéressons-nous toutefois aux différents ingrédients contenus dans ce thé detox, afin de voir s'ils pourraient avoir des effets positifs sur notre organisme.

Dans le SkinnyMint Teatox "Morning Boost" :

1. Du thé vert :

Le thé vert contenu dans SkinnyMint TeatoxLe thé vert possède un effet énergisant grâce à la caféine qu’il contient. Celle-ci permet d’accroître la noradrénaline présente dans l’organisme, provoquant ainsi une augmentation des dépenses du corps en énergie (comme l’affirme cette étude).

Il permet également d’éliminer les toxines grâce aux antioxydants qu’il contient.

2. Des feuilles d'ortie :

Des feuilles d'orties dans le skinnymintIl faut savoir que les orties possèdent de nombreux éléments dont l’effet est positif sur l’organisme : des vitamines A,C,K, du calcium, du fer, du magnesium,…

Ces éléments vont permettent de conférer aux feuilles d’orties certaines propriétés dépuratives et diurétiques. Mais c’est principalement pour son effet laxatif qu’elle est utilisée dans le 28 days Teatox « Morning Boost ».

3. Du  Maté :

Le yerba Maté, l'un des ingrédients de SkinnyMintVous connaissez le yerba maté ? C’est un arbre contenance des feuilles censées diminuer le taux de mauvais cholesterol.

C’est en tout cas les effets qu’il pourrait procurer, dans le cadre d’une consommation… de 4 tasses quotidiennes (voir l’étude) ! Soit beaucoup plus que ce que contient un sachet de SkinnyMint Teatox « Morning Boost ». Mais nul doute que, même en petite quantité, ces feuilles puissent apporter un certain confort à votre organisme.

Le maté pourrait permettre également de stimuler l’activité des muscles, ainsi que la circulation sanguine.

Enfin, il est reconnu pour donner un effet « coupe-faim », ce qui pourra vous permettre de diminuer votre apport calorique plus facilement.

4. Du guarana :

Le Guarana contenu dans SkinnyMint TeatoxLe guarana, c’est un petit arbuste quoi possède des propriétés anti-fatigue. Grâce à la caféine qu’il contient, il va permettre de stimuler l’ensemble de l’organisme, et lui donner un « coup de fouet ».

Il contient  également de la théophylline et de la théobromine, lui conférant des vertus « coupe-faim ».

Et grâce à ses propriétés thermogéniques, il est capable d’accroître le nombre de calories brûlées par le corps. Vous pourrez en savoir plus en consultant cette fiche.

5. Des extraits de pissenlit :

Le pissenlit dans SkinnyMint Night CleanserLe pissenlit est riche en vitamines (B,C,D et K) mais aussi en minéraux et antioxydants, qui vont venir apporter des bienfaits à votre organisme.

Il est souvent consommé pour promouvoir la santé des os, et pour venir à bout de problèmes de foie.

Enfin, il est consommé par certaines personnes diabétiques, car il permet de stimuler la production d’insuline et de venir à bout de problèmes de reins.


Dans le SkinnyMint Teatox "Night Cleanser" :

6. Des racines de gingembre

Les bienfaits du gingembreEn plus d’un d’avoir très bon goût, le gingembre à le mérite de faciliter la digestion grâce à ses propriétés stimulantes.

Doté de vertus thermogéniques, il va permettre d’augmenter le métabolisme et de brûler plus de graisses.

Il est également utilisé pour prévenir les nausées, et permet de protéger le foie en diminuant le taux de cholestérol qu’il contient.

C’est donc un vrai couteau suisse que SkinnyMint a choisi d’intégrer dans son 28 days Teatox « Night Cleanser » !

7. De la citronnelle :

La citronnelleLa citronnelle est bien connue pour ses propriétés antispasmodiques et antibactériennes. Elle permet de calmer les douleurs et décontracter les muscles, apportant un bien-être général.

Elle peut également soigner les troubles digestifs.

8. De la menthe poivrée :

Menthe Poivrée L’huile essentielle de menthe poivrée permet de soigner les problèmes de digestion, en particulier ceux liés au syndrome de l’intestin irritable, mais peut également aider à combattre la diarrhée.

Elle permet également d’accroître le tonus du système nerveux, d’apaiser les douleurs et de prévenir les infections.

Côté psychologique, l’huile essentielle de menthe poivrée peut faire office d’antidépresseur, et sera d’une très grande aide en cas de surmenage.

9. Des racines de réglisse

Racines de réglisses SkinnyMintLeurs vertus laxatives en font un traitement conseillé dans le cas d’une constipation.

Elles peuvent également aider à soigner les inflammations, et ralentir la prolifération des virus dans l’organisme.

10. Du psyllium

Du Psyllium, l'un des ingrédients du Night CleanserLe psyllium permet de faciliter le transit intestinal et de venir à bout de la constipation. Il est également utile dans la guérison des colites ulcéreuses.

Grâce à une teneur élevée en fibres, il permet à l’organisme d’absorber moins de cholestérol, et peut absorber les toxines, les graisses et les sucres.

 

11. Des feuilles de Séné

Les bienfaits du SénéÉgalement connu par son nom latin, Cassia angustifolia, le séné est un arbuste dont les fleurs peuvent permettre de soulager la constipation. Il va venir accélérer le transit intestinal, et aura une action bénéfique sur les principales maladies du foie grâce aux sennosides A et B qu’il contient.

Consommé à très forte dose, il peut toutefois engendre des douleurs abdominales et des irritations. Mais rassurez-vous, la quantité présente dans un sachet de SkinnyMint Teatox ne devrait pas venir vous causer ces désagréments.

12. Des feuilles d'oranger

Une feuille d'orangerEnfin, on retrouve dans 28 Days Teatox « Night Cleanser » des feuilles d’oranger, qui sont très souvent utilisées pour lutter contre les troubles du sommeil.

Elles vont permettre d’aider la digestion grâce à leurs vertus laxatives, et peuvent aider l’organisme à venir à bout des parasites intestinaux.

Grâce à leurs propriétés apaisantes, Elle peut également être utilisées en cas de déprime ou de surmenage.

Nous n'avons trouvé que de "bons" ingrédients dans 28 Days TeaTox, et c'est plutôt rassurant. Ils ont effectivement tous un rôle à jouer dans le cadre de la recherche d'une solution détoxifiante.

Mais vont-ils pour autant nous apporter le bien-être que nous promet la société qui commercialise ces thés ? Nous émettons quelques doutes à ce sujet, puisqu'aucune étude scientifique sur le site du fabricant ne vient appuyer toutes ces promesses.

Si ces ingrédients pourront indéniablement, chez une majorité de personnes, avoir des effets positifs, nous ne pouvons pas affirmer qu'ils vont forcément vous aider à vous sentir mieux et/ou à perdre du poids.

4. Combien coûte SkinnyMint 28 Days Teatox ?

C'est l'un des principaux reproches que l'on peut émettre à l'encontre de 28 Days Teatox : pour de simples sachets, la note est salée !

Vous ne trouverez 28 Days Teatox que sur le site officiel de SkinnyMint. La société a complètement vérouilé son circuit de distribution, et vous ne pourrez pas trouver cette cure en pharmacie ou sur des places de marché comme Amazon.

Vous souhaitez acheter une version similaire, à un prix moins élevée ? Vous pouvez songer à essayer ce 28 Days Teatox émanant d'une autre marque.​

Voici les différents "packages" que SkinnyMint propose sur son site :

  • Une cure de 28 jours Teatox : 39,90 €
  • Deux cures de 28 x 2 jours Teatox : 64,90 € au lieu de 79,80 €.
  • Une cure de 28 jours de "Morning Boost" : 19,90 €
  • Une cure de 14 jours de "Night Cleanser" : 18,90 €

Malgré ces prix élevés, notez que la livraison est gratuite en France, mais avec des délais assez longs (10 jours ouvrables en moyenne).

5. Une garantie satisfait ou remboursé ?

Malheureusement, SkinnyMint ne propose aucune garantie "satisfait ou remboursé" pour sa Teatox. Il n'est donc pas possible de se faire une idée dans quelques jours, et de renvoyer le produit si celui-ci ne nous satisfait pas.

Et c'est franchement dommage, puisqu'en plus de nous ​permettre de ne pas prendre de risque financier, cela montre que le fabricant est tellement sûr de son produit qu'il est prêt à offrir un remboursement. Cela aurait pu nous permettre d'être plus confiants sur les bienfaits de cette Teatox, avant même de l'avoir testée.

Mais ce n'est cependant pas une raison pour jeter un quelconque discrédit sur SkinnyMint, qui n'a pas l'obligation de proposer ce type de garantie, et souhaite peut-être se prémunir face à certains abus.​

6. Effets secondaires, contre-indications

Des effets secondaires ?

De nombreuses personnes nous ont fait part d'effets secondaires qu'elles auraient ressentis après avoir entamé une cure de Teatox. D'ailleurs, le fabricant en reconnaît lui-même certains dans sa FAQ.

Voici ce que nous avons pu constater lors de nos recherches :​

  • Déshydratation, si vous ne consommez pas sufisamment d'eau
  • Diarhée
  • Crampes d'estomac
  • Troubles de la concentration

On le savait déjà : les produits drainants et laxatifs peuvent avoir des effets néfastes s'ils sont consommés sur une trop longue période. Par exemple, les feuilles de séné peuvent provoquer divers désagréments si elles sont consommées pendant plus de 7 jours consécutifs.

On peut également redouter les effets déshydratants du mélange, et l'on ne saurait que trop vous conseiller de boire beaucoup d'eau tout au long de votre cure.

Et certaines utilisatrices se plaignent de douleurs à l'estomac et de nausées.

Par ailleurs, la caféine contenue dans chaque sachet du thé Morning Boost pourra gêner celles et ceux qui sont sensibles à la caféine.​

Le fabricant prend toutefois le soin de bien expliquer la façon dont vous devez consommer 28 Days Teatox, et ne cherche pas à cacher le fait que son mélange pourra occasionner des troubles chez certaines utilisatrices. Il recommande de faire preuve de bon sens : stopper immédiatement une cure et se rendre directement chez son médecin si l'on rencontre ce type de problèmes.

​Pensez également à faire infuser vos sachets en fonction de la capacité de votre organisme à supporter le thé.


Des contre-indications ?

La 28 Days Teatox ne propose que des ingrédients naturels. Mais cela ne signifie pas pour autant que ceux-ci ne peuvent pas avoir des conséquences néfastes sur votre santé.

Nous avons apprécié la transparence de SkinnyMint, qui déconseille l'usage de son thé detox si :

  • Vous êtes enceinte ou allaitante
  • Vous avez moins de 15 ans : vous devez alors demander conseil à vos parents
  • Vous suivez déjà un traitement médicamenteux : rapprochez-vous alors de votre médecin
  • Vous avez des allergies à certains ingrédients contenus dans l'une des deux formules Teatox

7. Peut-on trouver des témoignages d’utilisatrices sur des sites internet ou sur des forums ?

Nous pouvons commencer par cette photo :

Kily Jenner qui prépare son thé Detox

On peut y apercevoir la voluptueuse Kylie Jenner en train de se concocter un petit thé detox. L'histoire ne nous dit pas s'il s'agit de la version "Morning", ou de la version "Night". Quoiqu'il en soit, la jeune femme semble particulièrement impatiente à l'idée de déguster ce mélange.

Sauf que... sauf que la belle a tendance à monétiser son image en la prêtant à diverses marques. Nous savons donc bien qu'elle aurait probablement accepté de mettre en avant ces produits quelque soit leur efficacité.

Si de tels témoignages permettent aux jeunes femmes qui composent la cible de la marque de pouvoir facilement se projeter, ce n'est, à nos yeux, pas un gage de qualité.​

C'est un peu la même chose pour toutes les blogueuses qui mettent en avant 28 Days Teatox, car elles ont probablement été rémunérées pour le faire. Du coup, on ne peut pas s'attendre à un avis impartial de leur part.

Malgré tout, et contrairement à de nombreux compléments, la marque a le mérite de nous montrer des témoignages émanant de vraies utilisatrices. En effet, il est possible de voir sur le site officiel de SkinnyMint des captures d'écrans de comptes instagram, qui permettent de s'assurer de la provenance des photos mises en avant.

Témoignages et avis d'utilisatrices sur la cure SkinnyMint Teatox

​Les personnes ayant testé Skinny Mint jugent cette cure efficace lorsqu’elle est associée à une démarche globale de rééquilibrage alimentaire et de remise en forme.

La cure de jour aiderait réellement à éliminer certaines toxines, et posséderait un effet coupe-faim. Le thé Night Cleanse favoriserait de son côté la détente et le sommeil.

Au niveau des effets indésirables et des points négatifs, les consommateurs ont noté un goût peu prononcé pour le thé Night Cleanse, un effet laxatif parfois gênant, une légère irritation des intestins pour certains ainsi que de la nausée après la prise du Morning Boost.

8. 28 Days Teatox : Avis final

La formule 28 Days TeaTox de SkinnyMint est très bien présentée : un beau coffret et de jolis sachets qui nous donne vraiment envie d'entamer une cure. Malheureusement, il semblerait que les résultats ne soient pas toujours au rendez-vous.

Et malgré des ingrédients qui pourraient apporter un véritable bien-être au corps, en le détoxifiant et en facilitant la perte de poids, il semblerait que Teatox n'apporte pas grand chose – hormis les vertus propres aux Thé.

Le problème, c'est qu'au prix auquel il est vendu, ça fait très cher le sachet de thé ! Sans oublier les effets secondaires que certaines personnes ont communiqué, et le manque de recherches scientifiques sur les bienfaits de ces ingrédients.

Notre verdict : nous ne rejetons pas la cure Teatox, mais nous ne pouvons pas non plus la conseiller. En espérant que SkinnyMint puisse bientôt proposer une nouvelle version, dans laquelle sera précisé le poids de chaque ingrédient présent dans les sachets, et dans laquelle leur présence sera appuyée par des recherches scientifiques permettant de prouver leurs bienfaits.

Vous voulez perdre du poids ? Voici ce que nous vous conseillons.

Si vous souhaitez perdre du poids, et avez été déçu(e) par les résultats de vos précédents régimes, vous devriez essayer PhenQ.

Produit par un laboratoire sérieux, il a pu véritablement aider de nombreuses personnes à perdre leurs kilos superflus.​

Et vous, quel est votre avis sur Skinnymint Teatox ? Avez-vous déjà goûté à ces sachets ? Et surtout, avez-vous ressenti les bienfaits vantés par le fabricant ? N'hésitez pas à vous exprimer dans l'espace commentaires !

SkinnyMint Teatox : Avis sur la cure Jour et Nuit 28 Days Teatox
Notez svp
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: