SlimFocus : Avis et Prix/Tarif – Une Arnaque ou des Pilules Efficaces ?

Vous avez entendu parler de SlimFocus, et vous êtes intrigué(e) ? Vous vous demandez si ces gélules peuvent réellement vous aider à atteindre vos objectifs minceur, et si nous vous conseillons d'entamer une cure ?

Notre avis sur SlimFocus

Dans cet article, nous vous donnerons notre avis sur SlimFocus. Ces gélules permettraient, selon ce qu'affirme le fabricant, de perdre plus facilement du poids grâce à une formule naturelle. Celle-ci induirait un double effet :

  • Accélération du métabolisme, pour brûler plus de calories, même au repos
  • Effet coupe-faim, pour un sentiment de satiété plus rapide

Mais le fabricant nous dit-il la vérité ? Et pouvez-vous lui faire suffisamment confiance pour lui fournir des informations telles que votre numéro de carte bleue ?

C'est parti pour notre test complet !​

Notre Avis sur SlimFocus

Type : Brûle-Graisse
Fabricant : Impossible à déterminer

Efficacité

Impossible de connaître la composition des gélules

Facilité/Plaisir d'utilisation

Des effets secondaires à priori limités

Avis des clients

Tous les clients semblent consternés

Fiabilité du fabricant

Un "essai gratuit" pour escroquer des clients

Points Positifs

  • Des ingrédients naturels... même si l'on ne connaît pas leur dosage

Points Négatifs

  • Une escroquerie à l'essai gratuit, avec des prélèvements abusifs tous les mois
  • Le site officiel du fabricant n'existe plus
  • Impossible de joindre le fabricant
  • Impossible de connaître la composition exacte de SlimFocus

En résumé : SlimFocus est typique des arnaques que l'on peut trouver lorsque l'on s'intéresse aux produits minceur.

Tout d'abord, il nous a été impossible de connaître sa composition exacte.

Ensuite, le site utilise de manière frauduleuse l'image de Laurent Ournac pour vanter les mérites de ses gélules sur Facebook.

Mais c'est surtout l'"essai gratuit" que propose le distributeur de SlimFocus qui nous alerte. Car sans s'en rendre compte, les clients souscrivent à un abonnement mensuel ​– qui va leur coûter plus de 100 euros par mois pour recevoir régulièrement un approvisionnement.

Pour toutes ces raisons, nous vous déconseillons TRÈS FORTEMENT de commander les pilules SlimFocus.

Peur des arnaques ?

Nous pouvons vous suggérer PhenQ, dont le distributeur ne s'adonne pas à des méthodes peu scrupuleuses.

C'est l'une des pilules minceur les plus appréciées, dotée d'une efficacité prouvée scientifiquement.

1. Les promesses du distributeur de SlimFocus

D'après son fabricant, SlimFocus permettrait de vous aider à perdre vos kilos superflus, sans avoir besoin de modifier vos habitudes de vie.

Sachez-le : les promesses de ce type nous semblent toujours inquiétantes ! Car aucun complément minceur ne peut à lui seul permettre facilement du poids.

Mais intéressons-nous à l'identité de ce fabricant. Qui est-il ? Peut-on lui faire confiance ?

Le Fabricant/Distributeur de SlimFocus​

Trouver des informations au sujet de SlimFocus n'a pas été chose facile. Ce qui semble être le site officiel du fabricant, buyslimfocus.com, est désormais inaccessible :

Le site du fabricant de SlimFocus

Cela ne laisse rien présager de bon.

Les ingrédients de SlimFocus

Nous avons toutefois pu obtenir quelques informations au sujet de SlimFocus sur un site américain :

Ingrédients et fonctionnement de SlimFocus

Le produit contiendrait ​donc des extraits de thé vert, ainsi que de la cétone de framboise.

Impossible toutefois d'obtenir des informations au sujet de leur dosage exact. Car quand bien même ceux-ci pourraient être efficaces sur la perte de poids, il nous est impossible de statuer sans connaître les quantités utilisées pour SlimFocus.​

Effets secondaires et contre-indications

Nous n'avons pas non plus pu obtenir des informations à ce sujet.

Nous pensons toutefois que les effets secondaires induits par SlimFocus doivent être restreints, si celui-ci n'est composé que d'ingrédients naturels.​

Idem pour les potentielles contre-indications.

Mais quelle que soit la composition de SlimFocus, nous recommandons au​x personnes suivantes de ne pas ingérer le moindre complément alimentaire :

  • Les personnes enceintes ou allaitantes : la prise d'un complément alimentaire pourrait avoir des répercussions néfastes sur la santé de votre enfant.
  • Les personnes mineures
  • Les personnes souffrant d'une maladie, et/ou suivant un traitement médicamenteux

2. Avis SlimFocus : Une arnaque bien rodée...

Vous allez le vite le comprendre : derrière les gélules SlimFocus se cache une redoutable escroquerie, qui met en oeuvre des moyens trompeurs pour se faire de l'argent facilement.

L'utilisation de l'image d'un Lourent Ournac qui n'a strictement rien demandé

Vous le savez : le sympathique Laurent Ournac a récemment perdu plusieurs dizaines de kilos, et son apparence s'en est trouvée métamorphosée.

Et pour cela, il n'aurait eu recours à aucune pilule minceur. Il a revu son mode d'alimentation, s'est mis au sport, et à surtout été soumis à une opération chirurgicale, la "sleeve gastrectomie". Sans elle, il n'aurait sans doute pas pu dire définitivement adieu à l'obésité morbide dont il souffrait.

SlimFocus Laurent Ournac

Quelques mois plus tard, un fabricant peu scrupuleux semble avoir eu une sombre idée : promouvoir l'un de ses produits minceur, SlimFocus, en s'appuyant sur la perte de poids impressionnante du jeune présentateur de "Danse avec les stars".

Il s'est donc attelé à diffuser une publicité sur Facebook mettant en avant cette perte de poids rapide, qui aurait été obtenue grâce à SlimFocus. Il a ainsi cherché à appâter les personnes qui ne parvenaient pas à perdre du poids, en présentant SlimFocus comme une pilule "miracle".

Le fabricant se retrouve ainsi non seulement en situation d'illégalité (Laurent Ournac n'ayant jamais donné le moindre accord pour cela), mais également en flagrant délit de volonté de tromperie vis à vis des consommateurs français.

Un essai gratuit... qui risque de coûter très cher

Le pire est à venir.

Avez-vous entendu parler de l'"arnaque à l'essai gratuit", qui sont aussi utilisées par certains fabricants concurrents, comme celui qui propose les pilules Trimplex Elite ?

Elle fonctionne de manière très simple. Le fabricant vous propose gratuitement une boîte de ses gélules – vous n'avez qu'à régler quelques euros au titre des frais de port pour pouvoir les recevoir chez vous.

Le problème apparaît lorsque l'on regarde précisément les conditions qui entourent cette commande. En effet, en demandant cet essai n'a de gratuit que le nom.

Le fabricant va ainsi vous donner 14 jours pour pouvoir "essayer gratuitement" le produit.

Si vous ne vous rétractez pas pendant ce délai, votre compte bancaire va être facturé de 99,99 euros.

Pire encore : vous allez souscrire, sans le savoir, à un abonnement mensuel.

30 jours après le premier prélèvement, le distributeur va vous prélever la somme de 94,99 euros pour le produit reçu "gratuitement", auxquels viendront s'ajouter 9,99 euros de frais de port. Et il va renouveler l'opération tous les mois, vous "forçant" à acheter ces pilules à un prix démesuré.

Sans compter le fait que le site officiel dédié à SlimFocus, buyslimfocus.com, est désormais inaccessible.

Par ailleurs, le distributeur est totalement injoignable à l'adresse e-mail qui était renseignée sur son site (info-fr@buyslimfocus.com). Pareil pour les numéros de téléphones que l'on pouvait trouver (0800736958 et 0800552146).

Internet regorge d'avis négatifs sur SlimFocus

Il vous suffit de mener quelques recherches sur Internet pour découvrir rapidement le pot aux roses. Les personnes qui ont eu la mauvaise idée de commander SlimFocus semblent désemparées, et ne savent plus vers qui se tourner.

Cette première cliente évoque la publicité Facebook qui l'a amenée sur le site de SlimFocus. Elle dénonce cette arnaque à l'essai gratuit : un produit vendu à 3,94 euros, qui débouche au final sur un courrier lui annonçant de nombreux prélèvements à venir :​

Les avis des clients au sujet de SlimFocus

Cette autre utilisatrice dénonce également la publicité Facebook, qui ne fait aucune mention du prix réel de SlimFocus :

Témoignage d'une cliente au sujet de SlimFocus

Notre conseil : si vous êtes victime d'une telle escroquerie, il faut agir au plus vite. Le moyen le plus simple consiste à contacter votre banque, et à révoquer le prélèvement automatique consenti au distributeur.

3. Notre opinion sur SlimFocus

Nous vous déconseillons formellement de commander SlimFocus.

Si son distributeur vous promet un essai "gratuit", il n'en n'est rien. Vous recevrez tous les mois une nouvelle boîte, qui vous coûtera à chaque fois plus de 100 euros.

​Un prix totalement disproportionné... Sans compter le fait que le produit nous semble inefficace, et que le distributeur utilise illégalement l'image de Laurent Ournac pour mettre en avant ses gélules !

À éviter à tout prix.

Marre des escroqueries ?

PhenQ est une pilule minceur destinée à vous aider à perdre du poids.

Elle contient des ingrédients efficaces, et ne cache pas une escroquerie financière.

N'hésitez pas à vous faire votre propre idée en allant voir la fiche de ces gélules.​

Vous pouvez également jeter un oeil du côté de nos autres articles (comme notre avis sur Capsiplex, ou notre test de Cla1000).

Et vous, quel est votre avis sur les pratiques douteuses auxquelles à recours le fabricant de SlimFocus ? Avez-vous déjà passé commande avant de vous rendre compte que vous souscriviez alors à un abonnement ?

SlimFocus : Avis et Prix/Tarif – Une Arnaque ou des Pilules Efficaces ?
5 (100%) 1 vote
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: