ThermoSpeed (Extrême, Hardcore) : Avis, Dangers & Effets Secondaires

Vous êtes intéressé par Thermo Speed (dans sa déclinaison « Extrême » ou « Hardcore »), et vous aimeriez connaître notre opinion sur ce complément alimentaire ? Vous souhaitez connaître la composition de Thermo Speed ?

Conçu par la société Olim Nutrition à la fin des années 90, ce brûleur de graisse est censé permettre à votre organisme d'éliminer plus efficacement la masse graisseuse, afin de vous aider à obtenir une jolie silhouette. Pensé en premier lieu pour les sportifs, il a d'abord été conçu pour aider celles et ceux qui souhaiteraient pouvoir éliminer plus de graisses pendant l’effort. Mais il est aujourd'hui utilisé par des personnes ne pratiquant pas d'exercice physique, mais qui souhaiteraient arriver à perdre du poids.

Et grâce à son action drainante, il permettrait de fluidifier la circulation de l'eau à travers le corps, purifiant ainsi le foie et les reins.​

Dans cet article, nous vous donnerons notre avis sur Thermo Speed – mais nous nous intéresserons également à la composition de ce produit, et aux éventuels dangers et effets secondaires qu’il pourrait provoquer.

Notre Avis sur Thermo Speed

Type : Brûle-Graisse
Fabricant : Olimp Nutrition

Efficacité

Pas d'études scientifiques probantes sur son efficacité.

Facilité/plaisir d'utilisation

De nombreux effets secondaires potentiels.

Avis des clients

Des clients qui semblent satisfaits.

Service Client

Pas de garantie "satisfait ou remboursé" de la part du fabricant.

Points Positifs

  • On connait tous les ingrédients utilisés par Olimp, ainsi que les dosages précis qui sont utilisés.
  • Du thé vert et de la caféine, qui pourraient permettent d'accroître le métabolisme.

Points Négatifs

  • Il contient du Citrus Aurantium, riche en synéphrine, un composant qui pourrait provoquer de dangereux effets secondaires.
  • Aucun coupe-faim n'est présent dans sa composition.

En résumé : Thermo Speed pourrait vous aider à perdre du poids. En effet, les ingrédients qu'il contient sont susceptibles de vous permettre d'augmenter votre métabolisme et de brûler plus de graisses, même en l'absence d'activité physique.

Mais aucun coupe-faim n'entre dans sa composition, alors qu'ils sont largement utilisés par les fabricants de pilules minceur, puisqu'ils permettent de diminuer plus facilement son apport calorique quotidien.

​Mais ce qui nous dérange le plus provient de l'un de ses ingrédients : le Citrus Aurantium. Celui-ci  contient un composant chimique, la synéphrine, qui pourrait avoir des conséquences graves sur votre santé.

C'est pourquoi nous vous déconseillons TRÈS FORTEMENT d'acheter Thermo Speed.

Si vous y tenez vraiment, vous pouvez tout de même voir la fiche du produit et vous faire un avis par vous-même :

Une alternative intéressante

Si vous êtes à la recherche d'un produit efficace pour perdre du poids, nous vous suggérons d'utiliser PhenQ.

C'est la pilule minceur la plus populaire au monde, avec une efficacité constatée par une majorité de ses utilisateurs.

1. Les promesses de Thermo Speed

Avant de nous intéresser à chaque ingrédient contenu dans Thermo Speed (et aux effets qu'ils pourraient avoir sur une diminution de la masse graisseuse), commençons par une présentation de ce complément alimentaire.

Selon son fabricant, Olimp Nutrition, Thermo speed disposerait des avantages suivants :

  • Il permettrait de venir à bout des réserves de graisse tout en maintenant la masse musculaire
  • Il préserverait le bon fonctionnement des processus de transformation énergétique du corps
  • Il faciliterait la perte de poids

Avant d'être consommé comme un brûle graisse par de nombreuses personnes désireuses de perdre du poids, Thermo Speed était principalement utilisé par les sportifs en période de sèche. En effet, durant cette période, ces derniers y ont recours car ils cherchent à réduire au maximum la masse graisseuse présente dans leur corps sans pour autant perdre de la masse musculaire.

Mais aujourd’hui, son utilisation a dépassé le cadre de la pratique sportive, puisque le produit est utilisé par un nombre croissant de personnes qui ne pratiquent pas régulièrement d'activité sportive. Elles souhaitent ainsi profiter des effets positifs de ce complément alimentaire sur la perte de poids et l’élimination des graisses.

2. Qui est le fabricant Olimp Nutrition ?

Olimp Nutrition est une société polonaise, reconnue à travers le monde, et ce malgré la mauvaise réputation que peuvent avoir certains produits fabriqués en Europe de l'est.

Elle est particulièrement appréciée dans le milieu de la musculation, puisque ses compléments alimentaires ont été conçus avant tout pour les personnes souhaitant brûler du gras tout en maintenant leur masse musculaire intacte.

Olimp Nutrition est une société que nous percevons comme étant sérieuse. C'est l'une des firmes les plus transparentes concernant son fonctionnement et les modalités de création de ses produits. Il n'est ainsi pas compliqué de retrouver de nombreuses informations sur les unités de production de la société.

On peut également retrouver facilement la composition exacte de Thermo Speed, au milligramme près.​

Bon à savoir

Les produits d'Olimp Nutrition disposent des certifications de "Good Manufacturing Practice" ("bonnes pratiques de fabrication") européennes. Ces certifications témoignent de la sûreté des produits, même si elle ne nous dit pas si Thermo Speed peut être ingéré sans risque.

3. Quelle est la composition de Thermo Speed ?

Olim Nutrition est très transparente sur la composition de ses produits et Thermo Speed n'échappe pas à cette règle. Voici donc la liste des ingrédients présents dans ce complément alimentaire :

Ingrédients

2 Gélules de Thermo Speed

Extrait de Thé Vert

500 mg

dont EGCG 55 %

275 mg

Extrait d'orange amère (6%)

334 mg

Extrait de guarana (22 %)

182 mg

dont caféine

40 mg

Caféine

160 mg

Extrait de poivre noir (95 %)

5 mg

Tyrosine

1000 mg

Posologie : Pour une utilisation optimale, Olim Nutrition recommande de limiter la prise de Thermo speed à 2 gélules par jour.

Le fabricant préconise ainsi d’ingérer une gélule avant le petit déjeuner et une autre avant le déjeuner, et il déconseille de prendre une gélule de Thermo speed le soir dans la mesure où le traitement contient de la caféine et peut vous empêcher de dormir.

C'est donc l'action combinée de ces ingrédients qui devrait permettre de perdre du poids en accélérant le métabolisme.

Intéressons nous plus en détails aux principaux composants de Thermo Speed :

Ingrédient n°1 : l'extrait de thé vert (500 mg)

Extrait de thé vertLes principaux bienfaits induits par le prise de Thermo Speed seraient liés à la caféine contenue dans le thé vert, qui est l’un des nombreux ingrédients de ce complément alimentaire.

La caféine est reconnue comme étant un allié dans les régimes visant à la perte de poids. En effet, il faut savoir qu’elle stimule la lipolyse, qui est le phénomène de dégradation des graisses. Mais elle ne fait pas que l’éliminer, puisqu’elle peut également limiter l’apparition de la graisse, notamment en activant le métabolisme (qui fera perdre des calories).

Elle est également appréciée par celles et deux qui souhaitent diposer d’un « coup de boost ».

Enfin, elle permet d’améliorer la concentration, et d’être plus alerte.

Mais que dit la science sur les bienfaits du thé vert ?

Une étude scientifique, conduite par le département de la biologie humaine de l'Université de Maastricht, a montré que l'ingestion de caféine pouvait avoir un impact concret sur la perte de poids des personnes modérément obèses.

76 sujets en surpoids ou obèses ont suivi pendant 4 semaines une diète hypocalorique. Ils ont ensuite du se soumettre à un programme de stabilisation d'une durée de 3 mois, pendant lequel la moitié d'entre eux a ingéré quotidiennement un mélange de thé vert et de caféine pure, tandis que l'autre moitié ne consommait qu'un placebo.

Ceux qui avaient ingéré le mélange caféiné ont pu perdre plus de poids que les autres. Ils ont également pu diminuer de manière plus important leur masse graisseuse corporelle, ainsi que leur tour de ventre. Par ailleurs, l'énergie dépensée au repos était supérieure chez ceux qui avaient ingéré de la caféine qu'au sein du groupe qui s'était vu remettre un placebo.

La caféine a donc un effet positif dans le cadre d'un régime amincissant, en agissant principalement par une stimulation de la thermogenèse et des propriétés brûle-graisse.


Ingrédient n°2 : le Citrus Aurantium (Bigaradier)

Le citrus Aurantium, l'un des ingrédients de Thermo Speed Extreme/HardcoreC’est un peu « le mauvais élève » de Thermo Speed.

Présent dans les oranges, il contient de la synéphrine, qui est reconnue comme étant un agent brûle-graisse efficace (et à plus forte raison lorsqu’il est associé à de la caféine).

Cette molécule est venue au fil des années remplacer l’éphédrine, qui a été interdite par la FDA, la « Food and Drug administration » américaine. Celle-ci provoquait de nombreux effets secondaires, comme une accélération du trouble cardiaque ou des maux de tête.

L’éphédrine est également interdite en France, puisque les fabricants ne peuvent l’utiliser pour confectionner leurs compléments alimentaires.

Mais si la synéphrine possède les mêmes effets que l’éphédrine sur la thermogénèse et la combustion des graisses, est-elle atteinte des mêmes effets secondaires néfastes potentiels ?

Il faut savoir que la loi française encadre son utilisation de manière très stricte. Tout d’abord, il faut que la dose journalière recommandée par le fabricant ne corresponde pas à une quantité de synéphrine supérieure à 20 mg. Celui-ci doit également comporter un avertissement pour dissuader les femmes enceintes ou allaitantes, les mineurs, ainsi que les personnes atteintes de problèmes de tension d’en consommer.

Enfin, ni la caféine ni les sources de caféine ne sont autorisées dans les gélules qui contiennent du Citrus Aurantium.

Mais alors, pourquoi Thermo Speed est-il disponible en vente libre alors qu’il contient à la fois du Citrus Aurantium et de la caféine ? C’est la question que nous nous posons. Si le thé vert peut être utilisé dans le cadre d’un régime amincissant, à dose modérée, sans aucun risque, nous avons de nombreux doutes quant à son association avec du Citrus Aurantium, celui-ci contenant de la synéphrine.


Ingrédient n°3 : le Guarana

 Du Guarana dans Thermo SpeedLe guarana est un fruit qui est utilisé comme un médicament depuis des siècles, notamment pour ses vertus :

  • sur la perte de poids, puisqu’il permettrait de stimuler l’élimination des graisses
  • sur la performance athlétique : il possèderait des vertus propres à booster l’endurance
  • sur la libido, puisqu’il permettrait d’augmenter le désir sexuel

Nous pensons que ses vertus sur la perte de poids sont liées principalement à la caféine qu’il contient. Il permettrait donc, comme le thé vert, de faciliter le maintien du poids après avoir suivi un régime hypocalorique pendant plusieurs semaines.

Mais son association avec de la synéphrine pourrait poser problème en termes d’effets secondaire indésirables et de dangerosité.

Ingrédient n°4 : le poivre noir

Le poivre noir contenu dans Thermo SpeedLe poivre noir contenu dans Thermo Speed a pour principal but de venir « booster » les effets induits par les autres ingrédients présent dans ce complément alimentaire.

Il n’a donc pas grand intérêt, si ce n’est celui de rendre plus efficace le mélange composant les gélules Thermo Speed.

4. Quel est le prix de Thermo Speed ? 

Vous vous demandez quel est le prix de Thermo Speed ? Sachez qu'une boîte contenant 120 pilules est généralement vendue entre 20 et 30 euros.

Cette boîte vous permettra de suivre une cure pendant un durée d​e deux mois.

Nous sommes donc face à un complément alimentaire à un prix très accessible.​

Le produit peut être acheté soit en ligne, sur des sites spécialisés, soit dans des boutiques physiques dédiées à la nutrition sportive.​

Si vous souhaitez acheter Thermo Speed, nous vous suggérons d'être prudent. En effet, de nombreux sites proposent des version "alternatives" qui sont des contrefaçons, dont il est souvent impossible de connaître la composition exacte.​

Enfin, il est un peu décevant de constater qu'il n'existe aucune garantie pour protéger celles et ceux qui achètent Thermo Speed. Vous ne pourrez donc pas demander un remboursement si le complément ne vous convient pas, ou si vous trouvez qu'il ne permet pas d'obtenir les effets escomptés.

5. Thermo Speed : Dangers, Effets secondaires et contre-indications

Thermo speed est un complément alimentaire fort, que tout le monde ne doit pas ingérer, et qui peut induire plusieurs effets secondaires.

Des contre-indications

Thermo Speed possède certaines contre-indications. Nous vous recommandons de ne pas commencer une cure si :

  • Vous êtes enceinte ou allaitante : ce médicament pourrait avoir des conséquences néfastes sur la santé de votre bébé.
  • Vous êtes mineur : nous vous suggérons de demander conseil à votre médecin de famille.
  • Vous souffrez d'une maladie (pulmonaires, cardiovasculaires, diabète,...). Ne commencez pas à prendre Thermo Speed avant d'avoir consulté un medecin.

Si vous avez le moindre doute, nous vous recommandons de demander son avis à votre médecin.

Les effets secondaires de Thermo Speed

Les dangers de ThermoSpeed

Il nous semble important de prendre en compte le fait que Thermo Speed contient de la synéphrine, qui est un dérivé de l'éphédrine, un composé chimique qui peut induire de nombreux effets secondaires comme : 

  • des nausées et des vomissements
  • des problèmes cardio-vasculaires : tachycardie, palpitations,...
  • des troubles de la concentration et des maux de têtes
  • des problèmes de respiration

Si la synéphrine peut effectivement vous aider à perdre du poids, nous estimons que les effets secondaires potentiels qui sont associés à son absorption sont trop graves pour que nous puissions vous recommander Thermo Speed.

Des maux de tête, des palpitations cardiaques et des troubles du sommeil peuvent survenir du fait de la présence de Citrus Aurauntium dans la composition de Thermo Speed. Par ailleurs, le guarana qu'il contient peut induire, à la long terme, une dépendance.

Si vous décidez toutefois d'entamer une cure avec ce complément alimentaire, nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin.

6. Est-il possible de trouver des témoignages d'utilisateurs ?

Nous le faisons tous : lorsque nous souhaitons nous assurer de la qualité d'un produit, nous nous ruons sur les divers forums afin de trouver des informations les concernant.

Et il faut dire qu'il est dur de s'y retrouver parmi​ les avis : la majorité d'entre eux sont positifs. Et nous pensons qu'il faut savoir rester vigilant lorsque tout le monde s'accorde à dire qu'un produit est efficace !

Certains avis sont dithyrambiques, comme celui de Cécile qui confie que le produit est très efficace :

Témoignage d'une cliente de ThermoSpeed extrême

D'autres mettent en avant une perte de poids rapide :

L'avis d'un client sur thermo speed

Et enfin, certains utilisateurs adeptes de musculation le voient comme un excellent allié en période de sèche

L'opinion d'une cliente sur Themo Speed max

Notre avis sur ces témoignages : Nous pensons que Thermo Speed peut être efficace, puisque de nombreux consommateurs mettent en avant un effet drainant et une diminution de leur masse graisseuse.

Et c'est probablement lié à la synéphrine qui est contenue dans Thermo Speed. Malheureusement, celle-ci induit trop d'effets secondaires indésirables potentiels pour que nous puissions vous suggérer d'acheter des gélules de Thermo Speed.

​Nous pensons que si une situation de surpoids est souvent mal-vécue, ce n'est pas non plus une raison pour mettre en péril votre santé. Il existe de nombreux autres compléments alimentaires avec des effets indésirables bien moins graves que ne le sont ceux induits par la prise de Thermo Speed.

Il est vrai que nous n'avons pu trouver sur les forums de commentaires émanant de personnes ayant rencontré des problèmes en consommant Thermo Speed. Nous pensons en effet que ces effets indésirables s'appliquent à une minorité de personnes. Mais il est de notre devoir de ne pas vous conseiller un complément alimentaire qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre santé.

7. Thermo Speed: Avis final

Vous l'aurez compris : nous vous déconseillons d'acheter Thermo Speed.

Et ce n'est pas parce que nous pensons qu'il est inefficace. Même s'il n'y a pas d'étude scientifique solides mettant en avant ses vertus dans le cadre d'un régime amincissant, il est clair que les divers forums pullulent d'avis élogieux à son égard.

Et même si nous ne pouvons pas savoir s'ils sont "réels", et qu'ils n'émanent pas du fabricant Olimp Nutrition, ils laissent à penser que Thermo Speed pourrait être efficace pour perdre du poids.

Mais les effets secondaires liés à ses composants (en particulier la combinaison synéphrine-caféine) sont trop importants pour qu'il soit intéressant d'entamer une cure.

Que pensez-vous des dangers et des effets secondaires de Thermo Speed ? Quel est votre avis ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

L'alternative que nous vous suggérons

Nous vous recommandons chaleureusement PhenQ.  Fabriquée par un laboratoire sérieux, et respectant les normes européennes, c'est à nos yeux le meilleur complément alimentaire pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement.​

ThermoSpeed (Extrême, Hardcore) : Avis, Dangers & Effets Secondaires
4 (80%) 2 votes
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: