Avis Trimplex Elite et Cleanse Booster : Avis et Prix en Pharmacie – Une Arnaque ?

Au fil de nos différentes articles, nous cherchons constamment à vous fournir un avis honnête et justifiés au sujet des différentes pilules minceur que nous sommes amenés à tester.

Dans cet article, nous vous proposons notre test et avis complet de Trimplex Elite et Cleanse Booster.

Nous vous donnerons également leur prix, nous vous dirons s'il est possible de les acheter en pharmacie, et si l'on peut retrouver des avis dans les différents forums consacrés aux pilules minceur.

La promesse de Trimplex Elite est la plus étonnante. Le fabricant nous propose de "perdre du poids sans régime, ni exercice".

Perdre du poids rapidement avec Trimplex Elite

Sauf que nous savons que de telles promesses sont totalement fantaisistes...

D'après le fabricant, la combinaison de Trimplex Elite et Cleanse Booster devraient vous permettre de bénéficier :

  • d'un effet minceur : en accélérant votre métabolisme, ces gélules devraient vous permettre de perdre plus facilement du poids, sans modifier profondément vos habitudes
  • d'un effet détoxifiant, qui aiderait à "nettoyer l'organisme" en profondeur de ses toxines grâce à un meilleur fonctionnement de l'appareil digestif

Et pour produire ces effets, TrimplexElite s'appuierait sur la cétone de framboise. Mais ces compléments alimentaires sont-ils efficaces ? Les dires du fabricant peuvent-ils être vérifiés scientifiquement ? Et à défaut de pouvoir aider à perdre du poids sans changer ses habitudes, Trimplex Elite et Cleanse Booster pourraient-il s'avérer utiles dans le cadre d'un régime alimentaire amincissant ?

C'est ce que nous allons voir au travers de cet article, en passant au crible la composition de ces compléments alimentaires.

Notre Avis sur Trimplex Elite et Cleanse Booster

Type : Pilule minceur et Pilule "Detox"
Fabricant : Il nous est impossible de savoir qui se cache derrière ces gélules

Efficacité

La cétone de framboise ne possède pas d'efficacité scientifiquement démontrée

Facilité/plaisir d'utilisation

Très peu d'effets secondaires potentiels.

Avis des clients

Tous les avis des clients sont négatifs

Service Client

Une escroquerie financière

Points Positifs

  • Des ingrédients naturels
  • Peu d'effets secondaires indésirables

Points Négatifs

  • Une arnaque à l'essai gratuit
  • Des prélèvements abusifs
  • L'efficacité des ingrédients n'est pas démontrée par la science
  • Impossible d'obtenir des informations sur le fabricant

En résumé : La promesse était forte – et la déception l'est tout autant.

Si Trimplex Elite est susceptible d'apporter un confort à l'organisme, son efficacité reste à prouver. Impossible de connaître les quantités de cétone de framboise utilisées, ni la présence éventuelle d'autres ingrédients dans sa composition.

Et c'est exactement la même chose pour Cleanse Booster – dont on ne connaît d'ailleurs pas du tout la composition.

Mais le pire, c'est l'arnaque à l'essai gratuit à laquelle s'adonne le fabricant. Il vous fait croire que vous recevrez une boîte gratuite en payant de simples frais de livraison (5,94 €) – alors que vous vous engagerez à payer tous les mois la somme de 104,98 €.

Nous vous déconseillons TRÈS FORTEMENT de commander des gélules Trimplex Elite ou Cleanse Booster.

Nous vous déconseillons également d'acheter les gélules "Cleanse Booster", proposées par le même fabricant.

Une alternative qui peut vraiment fonctionner

Marre des arnaques financières, et des pilules inefficaces ?

PhenQ est sans doute la meilleure pilule minceur que nous ayons pu tester. Nous vous la recommandons chaudement si vous souhaitez perdre vos kilos superflus.

1. Présentation des pilules amincissantes Trimplex Elite

Des promesses alléchantes

Trimplex Elite est un complément alimentaire, destiné à aider celles et ceux qui souhaitent perdre leurs kilos superflus.

Plusieurs actions permettraient d'atteindre ces objectifs :

  • Renforcer son métabolisme
  • Accélerer la combustion naturelle des graisses, en agissant sur la synthèse des lipides
  • Réduire la sensation de faim
  • Stimuler l'énergie de l'organisme

Pour cela, il s'appuie sur plusieurs ingrédients naturels, dont notamment la cétone de framboise (que l'on retrouve aussi dans le fameux Raspberry Ketone Max).

Mais à ceci pourraient s'ajouter les vertus d'un second produit, vendu par le même fabricant que celui qui produit Trimplex Elite : c'est le complément alimentaire Cleanse Booster. Son rôle consisterait à aider l'organisme à éliminer les déchets présents dans le côlon, afin de faciliter le processus digestif. 

Fonctionnement de Cleanse Booster

Qui se cache derrière Trimplex Elite et Cleanse Booster?

Si l'on peut trouver des conditions générales de vente sur les sites officiels de Trimplex Elite et de Cleanse Booster, impossible d'obtenir de plus amples informations aussi bien au sujet du fabricant.

On ne retrouve pas son nom, et il nous a été impossible de savoir quel distributeur se cachait derrière ce site.

Inquiétudes préliminaires

Avant même de s'intéresser à la composition de Cleanse Booster et Trimplex Elite, nous sommes plutôt circonspects :​

  • Impossible de retrouver la trace du fabricant
  • Impossible de connaître les doses utilisées pour chacun des ingrédients
  • Certains utilisateurs évoquent une escroquerie financière (nous y reviendrons dans la suite du test)

2. Quels ingrédients ?

Là encore, il a été, dans un premier temps, très compliqué d’obtenir ses informations qui devraient pourtant être largement accessibles. Tout ce que nous connaissons, c'est l'ingrédient principal utilisé pour concevoir Trimplexe Elite : la cétone de framboise.

De la cétone de framboise

La cétone de framboise que l'on retrouve dans Trimplex Elite

Dérivée de la framboise rouge, on la retrouve dans de nombreuses pilules minceures.

Elle permettrait de stimuler la production de :

  • de noradrénaline, une hormone qui pourrait induire une accélération de la combustion des calories
  • d’adiponectine, qui pourrait venir réduire le niveau de sucres et de graisses présentes dans le corps, et de diminuer la satiété

Mais que dit la science ? Une première étude a mis en évidence une perte de poids chez des sujets ayant consommé quotidiennement, pendant 4 semaines, 200 mg de cétone de framboise, avec également 1200 mg de vitamine C.

Sauf qu'il ne s'agissait pas d'une étude randomisée en double aveugle, le protocole normalement utilisé ​pour mettre en évidence l'efficacité d'une molécule.

Et si une autre étude datant de 2005 a pu mettre en évidence les propriétés anti-obésité de la cétone de framboise, celle-ci ne portait que... sur des souris et des rats. Autant vous dire donc que de telles études sont difficilement transposables à l'Homme.​

Mais quand bien même la cétone de framboise serait efficace, nous ignorons la quantité proposée dans Trimplex Elite.​

D'autres ingrédients dans ces gélules ?

Malheureusement, la cétone de framboise est le seul ingrédient mis en avant par Trimplex Elite. Impossible donc de savoir si ce complément en contient d'autres.

C'est assez regrettable. Chez NutriRadar, nous aimons que les fabricants mettent à la disposition du public des éléments clairs et factuels au sujet de la composition de leurs pilules minceur. Car c'est la condition sine qua non pour pouvoir éventuellement statuer sur leur efficacité.

Et Cleanse Booster ?

Si nous nous plaignons vis à vis du manque d'informations concernant la composition de Trimplex Elite, c'est encore pire avec Cleanse Booster. En effet, le fabricant ne nous fournit aucune informations au sujet des ingrédients entrant dans sa composition.

Pire encore, il se propose de venir à bout de certains symptômes graves, sans nous expliquer sur quelles molécules le produit va s'appuyer :​

Mode d'action de Cleanse Booster

Quelle posologie ?

Pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient utiliser les pilules Trimplexe Elite ou Cleanse Booster, il est recommandé de prendre chaque jour deux comprimés, avant le déjeuner et le dîner.

Le fabricant recommande de consommer son complément pendant au moins un mois (soit l'équivalent d'une boîte) pour pouvoir constater une efficacité.

Des pilules miracle ?

On peut retrouver cette image sur le site officiel de TrimplexElite :

Recommandations Trimplex

Laisse-t-elle sous-entendre que ce produit n'est finalement pas un produit "miracle", et qu'il faut l'associer à un régime équilibré ainsi qu'a une activité physique régulière ? C'est possible.

Mais c'est assez perturbant lorsque l'on a lu le slogan étonnamment optimiste du fabricant ("Perdez du poids sans régime ou exercice").

3. Effets secondaires et contre-indications

Des effets secondaires ?

Avec comme principal ingrédient la cétone de framboise, les risques d'effets secondaires sont particulièrement réduits. Aucune étude scientifique n'a pu mettre en évidence des incidences probables de ce composant sur la santé.

Et nous ne pouvons deviner les effets secondaires potentiels induits par Cleanse Booster, puisque nous ignorons sa composition.​

Attention toutefois aux possibles interactions médicamenteuses. Si vous suivez actuellement un traitement, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre médecin pour obtenir son avis.​

Des contre-indications

Ce n'est pas très sérieux : aucune contre-indication n'est mentionnée sur la page de vente de Trimplex Elite, ni sur celle dédiée à Cleanse Booster.

De manière générale, nous vous suggérons de ne pas ingérer de complément alimentaire si :

  • Vous suivez un traitement médicamenteux
  • Vous êtes enceinte ou allaitante
  • Vous êtes âgé(e) de moins de 18 ans

4. Quel Prix pour Trimplex Elite ou Cleanse Booster ? Peut-on les acheter en pharmacie ?

Si vous cherchez à acquérir des pilules Trimplex Elite ou de Cleanse Booster, vous constaterez qu’on vous propose de les recevoir gratuitement chez vous.

Vous n'avez pour cela qu'à payer des "frais de traitement et d'expédition", à 5,94 euros.

Paiement du prix de Trimplex Elite

Vous pourrez ainsi recevoir un approvisionnement de 30 jours :

Commande Trimplex Elite

Sauf... que les conditions générales de vente, mentionnées un peu plus au dessous, vous précisent que vous allez ainsi souscrire à une mystérieuse période d'essai. Et comme vous allez le voir, celle-ci n'est pas étrangère au fait que beaucoup de clientes parlent d'une véritable "arnaque" au sujet de Trimplex Elite.

Si vous pensions que Cleanse Booster serait épargné, c'est loin d'être le cas. On retrouve exactement la même mécanique, avec un prix légèrement différent :

Arnaque-cleanse-booster

5. Des clientes se plaignent d'une arnaque

À première vue, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En naviguant sur le site officiel de Trimplex Elite, on peut lire des témoignages dithyrambiques au sujet de ces gélules :

Avis sur Trimplex Elite

Mais vous le savez : les témoignages mis en avant par le fabricant ne constituent en rien une preuve de l'efficacité d'un complément minceur. Bien souvent, ils émanent de personnes qui ont reçu une contribution financière pour vanter les mérites du produit.

En parcourant de "vrais" avis sur Trimplex Elite et Cleanse Booster, nous avons vite pu nous rendre compte que le site effectuait des prélèvements abusifs.

C'est la fameuse arnaque à l'essai gratuit : on vous propose de ne payer que les frais de transport, et vous vous retrouvez avec plusieurs centaines d'euros débités sur votre compte.

Cette cliente en a fait la frais :​

Utilisateur Trimplex Elite et Cleanse Booster

Celle-ci a pris les devants, et a bloqué sa carte bancaire :

Avis cliente sur Trimplex Elite

Enfin, cet autre cliente résume en quelques mots la situation :

Avis Trimplex Elite et Cleanse Booster : arnaque

Le problème, c'est que si ces méthodes sont moralement condamnables, elles n'ont rien d'illégal. En effet, en ce penchant sur les conditions générales de vente du site officiel, nous avons pu lire ces lignes :

Arnaque à l'essai gratuit

Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette offre d'essai va vous engager. Vous serez ainsi facturé(e) de 99,89 € dans les 14 jours suivant votre commande.

Et ce n'est pas tout : au bout de 45 jours, vous recevrez tous les mois une bouteille qui sera automatiquement facturée sur votre compte bancaire, pour plus de 100 euros.​

Des facturations abusives
Arnaque Trimplex Elite

Trimplex Elite vous propose un essai gratuit, avec un seul objectif : vous escroquer.

Alors n'hésitez plus : fuyez !

Nous avons par ailleurs vite réalisé que la société n'en n'était pas à son premier coup d'essai. En effet, de nombreuses pages pointant vers le site officiel de Biocore Trim, son autre complément alimentaire, sont désormais redirigées vers Trimplex Elite.

Biocore Trim avait faisait l'objet de campagnes marketing agressives sur Facebook. Et de nombreux clients avaient fait état de prélèvements abusifs :

Arnaque d'une utilisatrice au sujet de Trimplex Elite

Le fabricant semble avoir désormais cessé de promouvoir son Biocore Trim, au profit de Trimplex Elite, qui n'en serait que la copie conforme. Il est d'ailleurs assez amusant d'observer les tendances de recherche sur Google, qui montre que le budget marketing est passé en quelques jours d'un produit à l'autre :

Volume de recherche pour Trimplex Elite sur Google

Ces recherches émanent certainement de personnes qui ont vu une publicité sur Facebook, et s'appuient sur Google pour obtenir des informations complémentaires au sujet des produits qui leur sont présentés.

​On réalise donc que le fabricant a brusquement arrêté de promouvoir un produit au profit de l'autre – tout en utilisant des conditions générales abusives pour profiter de la naïveté de certains consommateurs.

6. Notre avis final sur Trimplex Elite, une pilule que nous ne vous recommandons pas

Nous étions déjà assez gênés en voyant le manque d'informations qu'il était possible de recueillir au sujet du fabricant de Trimplex Elite et Cleanse Booster.

Sans parler du manque d'informations au sujet des quantités d'ingrédients utilisés.

Que le produit soit inefficace, c'est une chose. Mais que le fabricant s'en serve pour escroquer des personnes qui cherchent désespérément à perdre du poids, c'est inacceptable.​

Vous l'aurez donc compris : nous vous déconseillons formellement d'acheter des pilules Trimplex Elite ou Cleanse Booster.

Car à moins que vous soyez prêt(e) à payer 104,98 € tous les mois pour recevoir un complément alimentaire qui risque d'être inefficace, nous n'en voyons pas trop l'intérêt.​

Une pilule intéressante

Vous êtes à la recherche d'une alternative à Trimplex Elite pour perdre du poids ?

Nous vous recommandons PhenQ, une pilule qui contient des ingrédients à l'efficacité prouvée scientifiquement.​

Nous espérons que cet avis sur Trimplex Elite et Cleanse Booster vous aura été utile ! Vous aussi, vous avez été aussi d'une escroquerie ? On vous a proposé Trimplex Elite ou Cleanse Booster au prix de 0 euros, et vous vous avez subi des prélèvements abusifs ?

N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Avis Trimplex Elite et Cleanse Booster : Avis et Prix en Pharmacie – Une Arnaque ?
Notez svp
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
No related posts for this content
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: